En cabine • L'Hyperthreading en jeu : bien ou pas bien ? |
————— 17 Mars 2017
En cabine • L'Hyperthreading en jeu : bien ou pas bien ? |
————— 17 Mars 2017
Nous avons pris nos 22 jeux, avec des réglages que vous trouverez page précédente afin de voir dans les grandes lignes à quoi ils correspondent, et nous avons utilisé soit les benchmarks intégrés, soit Fraps, soit PresentMon pour Doom, Vulkan et les titres DX12. Ce dernier utilitaire est efficace, mais est aussi simple à l'usage que résoudre une intégrale pour un littéraire ! Est-ce que le duo de RX 480 laisse l'HT s'exprimer ?
Il y en a des choses à dire ! La première est que globalement l'hyperthreading fait perdre un peu de performance à réglage équivalent, alors que sur des moteurs plus spécifiques, le gain n'est pas négligeable. En effet, dans le premier cas, on se trouve à 2 voire 3 images par seconde en moins avec HT, alors que lorsque cette technologie est bien prise en compte, les gains sont plus importants que la moyenne des pertes.
Ensuite, l'influence de l'hyperthreading est quand même très liée au GPU et à la définition que vous utilisez, ainsi qu'aux options réglées. En d'autres termes, plus vous monterez en définition, plus votre facteur limitant sera lié au GPU, quel qu'il soit. Toutefois, nous avons testé avec une RX 480, si vous possédez une GTX 1080 par exemple, son seuil de tolérance en 1440p sera forcément plus haut que la RX 480 qui tirera la tronche beaucoup plus vite. C'est élémentaire, pour que votre processeur ait une action efficace, traduire par un HT efficient, encore faut-il que vous soyiez dans son domaine. Si votre limite devient votre GPU, ce sera lui qui annihilera les effets bénéfiques ou pas de l'HT.
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1 • Préambule |
2 • Protocole et configurations |
3 • |
4 • Le mot de la faim |