En cabine • L'Hyperthreading en jeu : bien ou pas bien ? |
————— 17 Mars 2017
En cabine • L'Hyperthreading en jeu : bien ou pas bien ? |
————— 17 Mars 2017
Lorsqu'on parle de jeu, du moins avec les puces Intel, on entend deux sons de cloche. D'un côté il y a ceux conseillent un i5 car l'HT est inefficace dans ce domaine d'application, et ceux qui préfèrent malgré tout un i7 censé être plus équilibré. Certes ces questions se posaient sur les CPU Intel, mais avec l'avènement de Ryzen cette question prend désormais tout son sens. Faut-il, oui ou non, se passer de l'hyperthreading lorsqu'on joue, ou apporte-t-il une valeur ajoutée, les moteurs de jeu ayant suivi la tendance du multicoeurs ? Nous allons apporter une réponse, et surtout plein de nuances de gris !
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1 • Préambule |
2 • Protocole et configurations |
3 • Alors, ça dit quoi ? |
4 • Le mot de la faim |