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Test • AMD Radeon RX 6650 XT / 6750 XT

• Performances ludiques

En rastérisation et 1920 x 1080, les deux RX 6650 XT testées sont très difficiles à départager, puisque nous sommes dans la marge d'erreur des tests. Face à la RX 6600 XT (custom et overclockée elle aussi), les gains ne sont pas mirobolants, puisque limités à 2/3 %. Ils ne dépassent cette valeur que dans 3 cas, le plus notable étant Doom Eternal. La ROG Strix RX 6750 XT Gaming s'en tire mieux en comparaison de la RX 6700 XT (+6/7%, une pointe à 11%), mais cette dernière étant une carte de référence, les écarts seraient moindres face à un modèle custom à l'instar de notre 6600 XT servant d'étalon aux 6650 XT.

 

Face à la concurrence, les RX 6650 XT devancent logiquement la RTX 3060 puisque c'était déjà le cas de la RX 6600 XT, mais la RTX 3060 Ti est toujours intouchable pour les nouvelles venues, d'autant qu'il ne s'agit ici "que" d'un modèle de référence et donc non overclocké à contrario des RX 6650 XT testées ici. La RX 6750 XT overclockée parvient de son côté à devancer régulièrement la RTX 3070 FE dans les jeux favorables à l'architecture des rouges, mais subit aussi la loi de cette dernière dans ceux favorables à l'architecture concurrente.

 

 

En montant en définition, le rapport de force entre les 6x50 XT et 6x00 XT ne change pas particulièrement, les écarts étant peu ou prou du même ordre, à quelques exceptions près. Face à la concurrence par contre, c'est un peu plus difficile puisque les cartes vertes grignotent quelques pourcents.

 

 

 

• Performances en ray Tracing

En activant le Ray Tracing, pas de miracle et on retrouve inchangé le rapport de force entre les deux concurrents depuis le lancement des cartes, à l'exception de quelques jeux n'en faisant qu'un usage très modéré (et couplé à un avantage significatif en rastérisation permettant de limiter la casse lors de l'activation du rendu hybride). On notera également que sous Doom Eternal, les cartes ne disposant que de 8 Go de mémoire vidéo sont fortement pénalisées. C'est également le cas sous Watch Dogs Legion, mais uniquement les Radeon cette fois, l'activation de ce mode de rendu semblant consommer davantage de VRAM du côté rouge que vert.

 

 

Voilà pour les prestations ludiques, récapitulons tout cela page suivante.



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