Au tour de la RX Vega56 Red Devil signée Powercolor de se faire tripoter |
————— 18 Décembre 2017 à 08h01 —— 7965 vues
Au tour de la RX Vega56 Red Devil signée Powercolor de se faire tripoter |
————— 18 Décembre 2017 à 08h01 —— 7965 vues
A bien des égards, les monstres de Sapphire et de Powercolor se ressemblent : brique 2.5 slots, ventirad imposant, carte à plus de 30cm, fréquences élevées, mais ça s'arrête là. Le fleuron de TUL possède 12 phases (comme les cartes de référence) contre 14 à Sapphire, et 2x8 pins contre 3 à la Nitro+. Néanmoins ce sont deux cartes customisées, et il va falloir faire une croix définitive sur les modèles de références qui n'existent quasiment plus chez les VPC qui les ont enlevés de leurs catalogues. Du coup on attaque la seconde jeunesse de Vega.
Le premier test de la Red Devil RX Vega56 est signé Guru3D. Après avoir pu admirer la belle, analysé sa consommation en charge avec les deux bios (comme pour Sapphire un bios silence/limitatif et un autre décomplexé du transistor), vu ses températures au repos et en charge 3D, tâté son overclocking et pu vous délecter de ses performances, vous serez en mesure de savoir si cette carte correspond à vos besoins, surtout si vous êtes en FreeSync. Elle se pousse encore un petit peu pour grappiller quelques pourcents de performance face à la RX Vega 56 de ref, mais on tourne autour d'une fourchette de l'ordre de 5% en gros, la chaleur et le bruit en moins, et c'est déjà beaucoup !
Un poil avant ?Gamotron • Perdre la boule et déclarer une guerre totale, check ! | Un peu plus tard ...FS1018 : Synology a le plus gros des plus petits |