COMPTOIR
  
register

SLi de GTX Titan : PCIe 2.0 vs 3.0

On nous rebat les oreilles avec le PCie 3.0, argument complètement marketing sur lequel les constructeurs de cartes mères communiquent pour promouvoir les performances de leurs modèles. Si la publicité sur ce type de technologie existe, qu'en est-il réellement dans la vraie vie hardware ? On sait que pour que le PCIe 3.0 soit supporté entièrement, il faut une chaine complète, que ce soit du CPU au GPU, en passant par les lignes PCIe qui doivent être en nombre suffisant.

 

Nos confrères d'Anandtech ont fait le test sur un SLi de GTX Titan sur plateforme X79. Sur ce support LGA2011, nativement les cartes du caméléon ne supportent pas le PCIe 3.0, cette situation a changé avec l'apparition d'un patch qui l'active, non supporté officiellement par Nvidia qui le donne en tant que bêta test. Autre détail, Sandy Bridge E gère bien le PCie 3.0, donc au final c'est intéressant de voir les différences, ou pas d'ailleurs, qui pourraient survenir en jeu.

 

Notre confrère a choisi deux définitions qui sont le 1440p et le 5760x1200, soit l'équivalent de 3 écrans 1200p. Le choix du SLi n'est pas fortuit, il s'agit de charger le plus possible le port PCIe en données, afin de créer un différentiel. C'est là que vous verrez que finalement, il n'en est presque rien, ce qui limite encore plus son intérêt avec un seul GPU, toutefois ne pas en profiter en 2013 est psychologiquement inadmettable inadmissible !

 

bogdanoff.jpg  

 

Un SLi de Bogdanov en PCIe 3.0 !

Un poil avant ?

Microsoft trolle Apple sur les possibilités de l'iPad

Un peu plus tard ...

Plus aucune nouvelle GTX 700 en 2013 après la GTX 760 ?

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !