Un article sur le DirectCompute et les jeux |
————— 04 Avril 2012 à 19h52 —— 13105 vues
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Notre confrère Tom's Hardware revient sur le DirectCompute, vous savez cette API qui est arrivée avec DX 11 et qui ne sert...que peu. Après un premier échec il y a quelques mois, et avec l'aide d'AMD et de développeurs, notre confrère revient sur le DirectCompute à travers différents jeux : BF3, DiRT 3, Civilization V et Metro 2033 ; mais aussi différentes cartes AMD : HD 7970, HD 5870 et même APU A8-3850. Quel est le résultat ? Le DirectCompute a-t-il un avenir ?
Il y a quelques mois, nous avons abordé les fabricants et les développeurs afin d’obtenir autant d’informations que possible sur les capacités réelles des produits compatibles avec OpenCL et DirectCompute. Nous avions beau creuser, il semblait malheureusement qu’il n’y ait pas grand-chose à raconter. Certes, nous pouvions toujours tester Metro 2033 avec et sans son filtre de profondeur de champ réalisé via DirectCompute, mais la seule conclusion que nous pouvions vraiment tirer de cette expérience portait sur la baisse catastrophique des performances que ce filtre engendrait...
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