COMPTOIR
register

AMD bat ses propres records financiers ce trimestre

Intel fut loin de répondre à ses attentes il y a quelques jours. Si le géant bleu a brassé 15,3 milliards de dollars, il a perdu 500 millions, une goutte d'eau dans l'océan de billets que possède la firme. AMD vient de dévoiler ses chiffres. À son échelle, il bat son record, avec 6,55 milliards de dollars. Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps, AMD peinait à faire 1,5 milliard sur ses meilleurs trimestres, l'entreprise est donc en, grande forme. Elle a également engrangé un bénéfice net de 447 millions de dollars. Par rapport au même trimestre l'année d'avant, elle a un CA 70 % supérieur, mais un bénéfice en recul de 37 %. Comme le disait Mattiou lors du billet Intel, avant chaque lancement, les firmes perdent un peu de thunes pour constituer le stock de puces qui seront mises en vente peu de temps après, a priori le 15 septembre dans le cas de Ryzen 7000.

 

Lisa Su a affirmé que ces bons chiffres venaient de toutes ses divisions, mais que la branche data center et embarqué pétaient le feu ! Elle a aussi donné quelques indices sympathiques. Premièrement, Zen 5 est bien prévu pour 2024, on peut sans trop se planter estimer au second semestre 2024 son arrivée, ce qui ferait 2 ans de vie des gammes, comme ce fut le cas pour Zen 3. Ensuite, RDNA 3 devrait avoir un rapport perf/watt supérieur de 50 % à RDNA 2, sachant que la nouvelle génération arrivera en 2022, mais après Raphael. C'est un programme sympa, nous verrons ce que les autres proposent également.

 

amd ryzen puce

Un poil avant ?

AMD Ryzen 7000 : ce sera bien en septembre

Un peu plus tard ...

Raptor Lake pulvérise le score simple coeur de CPU-Z

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Jemporte, le Samedi 06 Août 2022 à 20h32  
Il parait que je saoule sur TSMC à Taiwan, et AMD qui dépend à 100% d'eux, mais Apple commence déjà à se sentir mal. Apple fabrique une partie de son iPhone à Taiwan et doit exporter ces parties en Chine, principalement pour assemblage... mais les taiwanais lui rappellent que tout ce qui est produit et quitte Taiwan doit être gravé du made in Taiwan ou Républic of China... mais les chinois ne l'entendent bien sur pas de cette oreille (il manquerait "popular" entre Republic et China) et actuellement l'iPhone serait bloqué dans sa production suite à ce conflit, parfaitement légitime.
... en attendant la tension monte autour de Taiwan. Y'en a au niveau de leur CPU et GPU ou GPU seul qui doivent faire dans leur froc...
Et ceux qui ont fait monter la valeur AMD aussi (à moins qu'il aient déjà revendu).
Et il ne faut pas craoire que la valeur en bourse et le résultat n'ont rien avoir. Ils sont intimement liés. Si la valeur est surcotée, c'est un bon moyen pour faire appel aux investisseurs et une partie de cette somme pourra partir dans les résultats... pour faire encore monter la valeur...
par Un énarque des ragots en Bourgogne-Franche-Comté, le Jeudi 04 Août 2022 à 14h08  
En même temps, quand on voit les belles augmentations faites sur certains produits, comme la rx6750xt qui a vu son prix passer de 549 euros à 646 euros sur le site AMD, on se doute qu'ils se font des couilles en or massif.
Message de Jemporte supprimé par un modérateur : HS politique merci d'arrêter de nous saouler
Message de Un ragoteur sans nom en Auvergne-Rhône-Alpes supprimé par un modérateur : notre girouette extrémiste qui frappe de nouveau
Message de Un #ragoteur connecté d'Occitanie supprimé par un modérateur : reprise message modéré
par Un #ragoteur connecté d'Occitanie, le Mercredi 03 Août 2022 à 14h38  
Au départ cela devait être 18 mois.
Message de Jemporte supprimé par un modérateur : HS de délire
Message de Une ragoteuse à forte poitrine en Île-de-France supprimé par un modérateur : spam
par Pipotronator, le Mercredi 03 Août 2022 à 12h40  
On rajoute que ce trimestre ils ont rachetés pour 900M$ de leurs actions et qu'ils ont également notifiés dans leur compte un amortissement indivisible en rapport avec l'acquisition de Xilinx.
Oui ça pète le feu, d'autant plus qu'en "non gaap" ils indiquent un bénéfice net de 2 milliards. En espérant que pour eux "non gaap" signifie "sans les évènements exceptionnels du trimestre tel que ceux que j'ai cité.
par Un énarque des ragots en Bourgogne-Franche-Comté, le Mercredi 03 Août 2022 à 12h15  
C'est la juste récompense pour une entreprise qui propose des produits intéressants plus d'un titre. Bien content qu'ils aient survécu à leur long passage à vide.