Oculus Conn3ct : $299 pour faire un bisou à Palmer Luckey |
————— 06 Août 2016 à 09h45 —— 9988 vues
Oculus Conn3ct : $299 pour faire un bisou à Palmer Luckey |
————— 06 Août 2016 à 09h45 —— 9988 vues
Oculus, c'est la boite qui a chamboulé la toile avec son projet Rift sur KickStarter. La boite qui veut démocratiser la réalité virtuelle en la rendant accessible à tous. Pour le coup c'est un peu raté vu que le tarif est encore élevé et le rachat par Facebook, en plus d'un partenariat avec Samsung (pour un GearVR pas trop cher, mais quand même), a fini de retirer son image de jeune développeur qui veut du bien à la communauté à Palmer Luckey.
Pourtant, l'envie de communiquer et de partager au sujet de cette nouvelle technologie ne manque pas et Oculus tient une conférence à ce sujet, l'Oculus Connect, dont ce sera la troisième itération cette année. Pour $299 ($199 si vous réservez avant le 9 septembre et $99 si vous êtes étudiant), vous pourrez vous rendre à San Jose du 5 au 7 octobre pour faire un bisou à Palmer en personne. Il y aura du beau monde sur scène avec John Carmack en tête d'affiche pour parler de son sentiment sur la réalité virtuelle dans le monde des jeux vidéo. Ca va parler Touch (les gamepads qui devraient bientôt arriver pour accompagner le Rift) et présenter le nouveau GearVR de Samsung (compatible Galaxy Note 7).
Il n'empêche que lorsque l'on veut démocratiser une technologie, que l'on a eu un financement massif sur KickStarter, qu'on a été racheté par Facebook et que l'on a des partenaires pleins de fric comme Intel, Valve, Samsung et autres, il est difficile d'expliquer une conférence à $100 la journée avec tri des participants sur le volet. Tant que les acteurs de ce nouveau milieu auront ce genre de pratiques, la réalité virtuelle risque d'avoir beaucoup de mal à se développer et ça ne fait qu'espérer un peu plus que la concurrence débarque pour les obliger à se bouger. Vivement les OSVR et PSVR !
Un poil avant ?Windows 10 aura deux autres grosses mises à jour en 2017 | Un peu plus tard ...Gros coup d'arrêt pour Intel sur le terrain des montres connectées |