Ca sent le roussi pour Crytek : les employés ont arrêté le travail |
————— 04 Juillet 2014 à 16h49 —— 17984 vues
Ca sent le roussi pour Crytek : les employés ont arrêté le travail |
————— 04 Juillet 2014 à 16h49 —— 17984 vues
Il y a quelques semaines, on apprenait que Crytek était dans une situation financière très délicate avec des salaires payés en retard, des départs massifs de développeurs et une rumeur de rachat par Wargaming. L'entreprise qui édite le CryENGINE et Crysis avait rapidement démenti l'information et avait tenu à préciser que tout se passait bien sous le soleil allemand. Surprise (ou pas) : des employés de la filiale anglaise du studio n'iraient plus au travail depuis quelques jours.
C'est le site Kotaku qui rapporte l'information : plusieurs développeurs de Crytek UK lui auraient fait savoir que suite à des salaires impayés (on parle de 600 à 700 livres reçus sur deux mois), ils auraient déposé une lettre de doléance avant de claquer (temporairement) la porte, jusqu'à la prochaine paye complète. Il semblerait même que 100 personnes se soient déjà barrées de Crytek UK depuis le début de l'affaire sans préciser si c'est pour de bon ou pas.
Alors que va faire Crytek ? Selon certains salariés, l'entreprise Deep Silver serait en pourparlers avec Crytek pour un rachat en bonne et due forme. Les développeurs de Crytek UK pourraient ainsi finir le développement de Homefront: The Revolution qui est un titre développé dans leurs locaux. On souhaite bien du courage aux petits gars de chez Crytek en attendant l'officialisation de la situation.
Un poil avant ?Samsung reste le roi de la mémoire flash | Un peu plus tard ...Soldes: graveur Blu-ray 6x slim Samsung à 28,40€ |