COMPTOIR
register

Pris la main dans le sac, Google se déleste de 17 millions de dollars

Le géant américain dépend énormément de ses revenus publicitaires, une somme non négligeable puisqu'estimée à 92% de son activité ! Et justement par rapport à ces publicités, un chercheur avait découvert en février de l'année dernière, que le champion de la recherche avait effectué quelques modifications de manière à s'affranchir des paramètres du navigateur Safari, que ce soit sur iOs ou Mac OS X et ainsi y placer des cookies non autorisés. En clair, Google était bien trop curieux sur votre navigation, le ministre de la Justice de New York n'y va d'ailleurs pas de main morte par rapport à ces faits :

Les consommateurs devraient pouvoir savoir s'il y a d'autres yeux naviguant sur Internet avec eux. En surveillant des millions de personnes à leur insu, Google a violé non seulement leur vie privée, mais aussi leur confiance.

Poursuivi par 38 états américains, Google a préféré mettre la main au porte-feuille pour faire taire la polémique et a donc passé un accord à l'amiable moyennant 17 millions de dollars sur la table. Il s'est également engagé à ne plus réaliser de modifications dans le dos des utilisateurs, un "malentendu" qui lui aura coûté cher ! (Source : AG NY)

 

 intel.png

 

Un poil avant ?

John Carmack quitte ID Software

Un peu plus tard ...

Récupérer les données d'un disque dur HS

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !