COMPTOIR
register

Vers un Wi-Fi au débit en Go/s grâce au graphène ?

On le sait, le graphène est attendu comme le grand messie du XXIe siècle dans le monde de la microinformatique, où il est destiné à remplacer le silicium et permettre ainsi une révolution dans les performances. Nouvel exemple en date, relayé par Technology Review : la conception d'antennes Wi-Fi environ 100 fois plus performantes que celles que nous connaissons actuellement !

 

Ces antennes au graphènes devraient en effet permettre de travailler avec des fréquences s'exprimant en THz et non plus en GHz comme actuellement. Le résultat ? Les débits pourraient atteindre 1 terabit par seconde (125Go/s) à une distance d'un mètre environ, et même 100 Tbps (12,5To/s) à quelques centimètres ! Autre qualité mise en avant pour ces antennes : elles seraient ridiculement petites et leur intégration sera ainsi facilitée dans des appareils de très petites dimensions.

 

Evidemment, avant d'espérer voir du Wi-Fi à la sauce graphène, de l'eau risque encore de couler sous les ponts car de nombreuses difficultés restent à résoudre pour envisager une production quelconque avec ce matériau. Pendant que les chercheurs... cherchent (voir la vidéo ci-dessous), l'Union Européenne elle n'hésite pas à mettre la main à la poche, en misant la bagatelle de 1 milliard d'euros sur les dix prochaines années pour le développement de divers projets autour du graphène. (Source : Numérama)

 

Un poil avant ?

MSI Gaming Series : pas que du haut de gamme finalement !

Un peu plus tard ...

HD 7870 VS GTX 660, avec framerates mais aussi frametimes

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par David S., le Lundi 11 Mars 2013 à 19h59  
Au ragoteur d'Ile de France qui se permet de nous donner des leçons de droit : commence donc par respecter le disclaimer des commentaires et les autres visiteurs du site en évitant d'en traiter un de "crétin", de "veau", dévier sur les camps de concentration en prime, etc., et tes commentaires resteront alors en ligne. Ta liberté s'arrête où commence celle des autres, dont celle de ne pas se faire insulter publiquement. Au Comptoir on prône le respect, si ce n'est pas dans tes cordes le net est vaste tu trouveras d'autres sites à ta convenance.
Message de Un ragoteur sans nom de Basse-Normandie supprimé par un modérateur : r[/i]
Message de Un ragoteur qui se tâte d'Ile-de-France supprimé par un modérateur : r[/i]
Message de Un ragoteur de transit d'Ile-de-France supprimé par un modérateur : r[/i]
Message de Un ragoteur lambda d'Ile-de-France supprimé par un modérateur : r[/i]
par shadelv d'Ile-de-France, le Vendredi 08 Mars 2013 à 15h10  
Quand on voit la différence de débit avec 1m et quelques centimètres, j'ai bien peur que la portée du signal ne soit pas très grande, surtout avec ces THz qui sont sensibles aux interférences.
J'espère que je me trompe.
par Asrocker, le Vendredi 08 Mars 2013 à 13h28  
par Un ragoteur qui revient d'Ile-de-France le Jeudi 07 Mars 2013 à 21h16
T'arrives donc à entendre ce que tu lis dans les commentaires, bien. C'est ce qui s'appelle être à l'écoute des autres.
Oui, il m'arrive de lire a haute voix. A la vieillerie ...
par Un ragoteur bélote d'Ile-de-France, le Vendredi 08 Mars 2013 à 12h22  
par Un ragoteur macagneur d'Ile-de-France le Vendredi 08 Mars 2013 à 12h14
Il y a plusieurs types d'armes développées avec les ondes radio :
Tu dois avoir un budget papier alu gigantesque j'imagine, encore heureux que tu nous aies pas sorti la mythologie au sujet de Haarp.
par Un ragoteur macagneur d'Ile-de-France, le Vendredi 08 Mars 2013 à 12h14  
Il y a plusieurs types d'armes développées avec les ondes radio :

1° - les armes de "crowd control" de bas niveau (tapez ce mot dans un moteur de recherche), sont basées sur les ondes radio, elles engendrant des vomissements, des maux de têtes terribles etc. et sont utilisées pour maitriser des foules ou pratiquer des tortures. Ces armes sont utilisées en Irak et bientôt par la police anti-émeute aux USA et en Europe contre les populations civiles. Voici une photo de ces armes en fonction :
http://www.jp-petit.org/Presse/ARMES/crowd_control.htm

2° - les armes manipulatoires par onde radio, qui influencent le comportement humain, inhibent certaines fonctions ou au contraire développent certaines autres, en utilisant l'épigénétique et les méthodes suggestives. En prenant le contrôle des téléphones portables et des bornes wifi, soit par la loi, soit par des virus informatiques, un régime ou des hackers peuvent ainsi influer sur le comportements de peuples entiers. Les ondes radios peuvent même préparer le cerveau de l'individu à le rendre ultra réceptif à certains message télévisuels compatibles. Un cauchemar qui n'est plus de la science fiction.
Le livre suivant relate toutes ces méthodes "neuro-esclave" :
http://www.amazon.fr/Neuro-esclaves-Techniques-psychopathologies-manipulation-politique/dp/8862292082

3° - les armes à onde radio mortelles. Celles-ci créent des cancers. Certaines armées en diffusent sur des ambassades pour tuer le personnel... sans laisser de traces.
par Un ragoteur foufou d'Ile-de-France, le Vendredi 08 Mars 2013 à 10h54  
non à la la prolifération des ondes electomagnetiques , des logeurs d'ondes dont on ne connait pas les effets encore une fois sur les plus jeunes et les plus sensible, le wifi est mort vive le Lifi (aucune onde electromagnetique)

je retourne dans ma cave
par Ram, le Vendredi 08 Mars 2013 à 06h50  
Non seulement les réseaux wifi c'est loin d'être la panacée au niveau protection des données, mais en plus c'est nocif pour la santé. Enfin faut bien faire plaisir au lobby...
Pour les réticents je vous invite vivement à lire le rapport bioinitiative 2012.
par Un ragoteur macagneur d'Ile-de-France, le Vendredi 08 Mars 2013 à 00h53  
J'ajouterais juste que c'est pas dit que ces ondes au Thz soient plus nocives que celles employées actuellement. Si la technologie est plus efficace, le spectre moins sujet au bruit, on peut transmettre la même information sans utiliser plus d'énergie. L'énergie en question est peut être moins absorbable par le corps, ou en tout cas moins nocive à "quantité" égale.

Après faut voir si y'a vraiment des études sérieuses sur le sujet avant la commercialisation.

++