COMPTOIR
  
register

Me.ga ferme déjà ses portes, avant même son lancement...

Si vous essayez de lancer le site www.me.ga dont nous vous parlions il y a tout juste 3 jours, vous allez pouvoir vous faire des cheveux blancs à attendre devant l'écran car le site a tout simplement été fermé par les autorités gabonaises qui ont visiblement vu d'un très mauvais oeil la médiatisation autour de l'utilisation d'un nom de domaine associé à leur nation.

 

Une première désillusion pour la bande de Kim Dotcom pour le lancement de sa future plateforme de téléchargement "Mega", amenée à prendre la relève de Megaupload. Le ministre gabonais de la Communication, de la Poste et de l'Economie Numérique, Blaise Louembe, a ainsi indiqué qu'il refusait que les petites nations de l'ouest de l'Afrique "servent de plateforme ou d'écran pour commettre des actes de violation de copyright  et soient utilisées par des gens sans scrupules".

 

Ira Rothken, avocat de Megaupload, explique de son côté qu'en l'absence de jugement pour l'heure dans l'affaire Megaupload, la loi impose la présomption d'innocence et que la décision du Gabon évoque selon lui surtout un manque évident de neutralité. Néanmoins, le projet Mega continuera, il le confirme, son chemin, juste sous un autre nom de domaine qui sera communiqué prochainement. (Source : CNet)

 

dotcom_gabon_twitter.jpg  

Pendant ce temps, Dotcom ironise sur Twitter :

"Le ministre du Gabon a utilisé une machine à voyager dans le temps pour analyser la légalité du futur Mega.

Verdict : Cyber crime ! Il a obtenu 5$ de récompense du FBI."

Un poil avant ?

Bon plan: SSD Intel 330 180Go à 109,99€ (terminé)

Un peu plus tard ...

Samsung sait comment attirer les gamers ! (MAJ)

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !