Un boitier MSI "Military Class" |
————— 18 Janvier 2012 à 00h02 —— 16076 vues
Un boitier MSI "Military Class" |
————— 18 Janvier 2012 à 00h02 —— 16076 vues
Vous l'ignorez peut-être, mais MSI a lancé une gamme de boitiers appartenant à la série Interceptor. Déjà le nom peut faire peur, on peut craindre le pire. Le nom du boitier est Nighthawk, nom lui aussi faisant peur et renvoyant au marketing des petites marques qui vendent à pas cher de la marchandise de qualité moindre. Eh bien dans ce boitier, il y a du bon, et du moins bon.
Pour commencer par le franchement douteux, MSI réinvente le concept de Military Class pour boitiers ! Si on peut comprendre ce terme pour des composants de cartes mères et GPU, on a du mal à saisir le concept pour ses tours. Kezako ? Un carton contenant le Nighthawk que les Marines portent sur leur dos pendant les entrainements ? Que dalle les poulets ! Il s'agit, attention ! bébé qui pleure, silence de mort dans la rue, chien qui hurle à la mort, Pascal qui pète, de la capacité du boitier à encaisser des overclockings extrêmes et de fortes chaleurs. Nous passerons donc sous silence ce concept auquel nous n'attribuerons que l'indifférence qu'il mérite.
Au rayon des bonnes choses, concrètes et pas du tout blabla, citons un port USB3 sur le panneau avant, un lecteur multicartes 12 en 1 de série, un ventilateur de 200mm sur le capot latéral, 7 baies internes 3.5", un montage tool-less des périphériques 5.25" et 3.5", 3 ans de garantie, et des GPU longs de 310mm pouvant entrer dans le châssis. Pour ce qui est du style, on est dans un mix d'Antec Twelve Hundred, d'HAF de Cooler Master, chacun se fera sur ce point son opinion, le design étant un peu particulier et pas franchement "passe-partout". Le prix du bestiau est de 79.99$, sachez qu'un autre boitier plus petit répondant au nom de Raptor complète aussi la gamme. Pour le plein de photos, vous pouvez visiter le blog TestFreak.
Un poil avant ?THFR teste 4 SSD entre 60 et 64Go | Un peu plus tard ...Performance Test de Star Trek Online |