Test • Dell 2407WFP révision A03 |
————— 11 Décembre 2006
Test • Dell 2407WFP révision A03 |
————— 11 Décembre 2006
Tout d'abord un petit mot sur l'interpolation, comme la plupart des LCD en dehors de la résolution native point de salut comme toujours un léger flou apparait et ce même en remplaçant les algorythmes de l'écran par ceux intégrés à la carte graphique donc pour un résultat nickel difficile de faire un autre choix que celui de la résolution native.
Autant le dire tout de suite si en plus vous ne voulez pas faire de compromis sur les détails ou filtrages des jeux les plus gourmands, (FEAR, Oblivion) une alliée comme la Geforce 8800GTX ou à défaut un SLI/Crossfire de 7900/X1900 est pratiquement indispensable!
Une fois ces petits points eclaircis passons au vif du sujet à savoir les jeux :
On peut tout d'abord distinguer 2 types de jeux, ceux qui ont prévus nativement le 16/10 (en tout cas pour le support car parfois ce n'est qu'une coupe 16/10 d'une image 4/3: en gros cette dernière est coupée en haut et bas mais ne profite pas de l'élargissement latéral pour augmenter par exemple l'angle de vue!) qui sont de plus en plus nombreux (succés des dalles 20 et 22" 16/10 oblige) et d'autres qui ne proposent même pas de mode 16/10 et donc pas de résolution idoine.
Ce problème n'est pas propre au Dell mais à tous les écrans 16/10 du coup 3 options sont possibles :
Une fois ces perses contrariétés résolues (ou pas de contrariétés du tout selon le jeu) c'est par contre le grand bonheur, des jeux comme GTR2 ou Toca3 prennent une dimension toute autre sur un tel écran! On a l'impression d'être sur une bonne d'arcade surtout si vous avez la chance d'avoir un son et un volant de qualité, l'immersion est alors totale. Les FPS profitent par contre moins à mon sens du 16/10 et de la taille de l'écran à contrario des jeux de stratégie. Cela reste dans tous les cas une sacrée expérience de jouer sur un tel moniteur.
Niveau rémanence, c'est très satisfaisant et la dalle me semble même plus réactive que mon ex. MVA 8ms AU-Optronics qui était plus que correcte pour jouer.
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1 • Préambule |
2 • Commande, emballage et transport |
3 • Caractéristiques techniques, esthétique |
4 • Mise en route, premières impressions, ergonomie |
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6 • Les vidéos, conclusion |