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Test • BFG 8800 GTS 320Mo, attaque sur le milieu de gamme

Cette page sera consacrée exclusivement à Oblivion. En effet celui-ci est un des jeux les plus gourmands actuellement, et ce n'est que depuis l'apparition des 8800 qu'il est jouable dans des conditions fantastiques. Arriver à conjuguer antialiasing et HDr avec une grosse dose de filtrage anisotrope relevait de la gageure il y a 6 mois. De plus ce jeu utilise des textures formées par 512x512 pixels. Néammoins, il existe un pack de textures 2048x2048 qui remappe complètement le jeu et l'embellit énormément. Et ce pack est préconisé pour des cartes ayant 512Mo de mémoire minimum. Ainsi nous allons voir l'impact de la "faible" quantité de mémoire des dernières de chez Nvidia.

 

 

 

Sur le jeu sans la moindre modification, peu importe la carte, les résultats sont trés bons, Oblivion n'étant pas un FPS, il se satisfait amplement de 35 ips de moyenne.

 

 

 

Avec le pack de texture 2048, c'est par contre la dégringolade, et ce d'autant plus que la résolution monte. En 1680, c'est limite jouable, voire injouable si vous avez de grosses exigences. Mais voila le premier cas ou le bus 320 bits ne suffit pas à compenser le manque de ram. Il faut souhaiter que direct 3D10 ne soit pas exigeant sur la ram des cartes graphiques. Sur ce point de vue, victoire à la GTS 640Mo qui est bien plus que suffisante pour Oblivion.

 



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