Test • Club3D HD5850 Overclocked Edition |
————— 18 Février 2010
Test • Club3D HD5850 Overclocked Edition |
————— 18 Février 2010
Premier jeu du panel, Crysis patché en version 1.2. Le niveau choisi est celui par défaut en utilisant HOC Benchmark, avec les détails en very high, DX10, AA4x et AF16, bref du très trés lourd pour ce jeu tueur de GPU de père en fils, de génération en génération. Regardons les tests de plus près :
Le cas de figure rencontré ici risque de se présenter très souvent, pour ne pas dire quasiment tout le temps, pour les rêveurs ou ceux qui étaient aux toilettes quand nous avons parlé, sachez que la Club3D est overclockée d'usine de 725/4000 à 760/4200 MHz. Sur ce type d'architecture la limite en performance se situe surtout au niveau de la bande passante, même si le GPU contribue à augmenter les performances, la mémoire aussi (et surtout !). Tout petit avantage donc dans ce jeu qui est réglé dans des détails qui sont fortement limités par le GPU.
L'enfant terrible du PFJV (paysage français du jeu vidéo). AMD a bien appuyé dessus pour qu'il soit le premier à supporter DX11, et le fait qu'il soit fourni avec les HD5800 (sauf quelques rares exceptions comme chez Powercolor ou HIS par exemple) renforce ce sentiment. Tout à fond, en DX11 et ultra détails, c'est parti !
Si en 1680 on semble limité par le CPU, résolution encore influencée par lui, en 1920, les écarts se creusent plus et la Club3D se détache, de peu certes, mais ce bond, aussi petit soit-il n'en est que plus savoureux étant donné le niveau de réglage du jeu.
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Un poil avant ?Comme prévu, les Catalyst 10.2 sont là ! | Un peu plus tard ...AMD: vers des Athlon II en stepping C3 |
1 • Préambule |
2 • Présentation de la carte |
3 • Protocole et configuration |
4 • |
5 • Far Cry 2 et Stalker Call of Pripyat |
6 • Resident Evil 5 et UT3 |
7 • Overclocking et températures |
8 • Conclusion |