COMPTOIR
07-fev • le comptoir est en cours de migration sauce salade cornichons coté serveur, ne soyez pas étonnés de quelques funestes bugs temporaires.
register

Marc Prieur, fondateur de Hardware.fr, nous a quittés

Son nom évoquera sûrement des souvenirs aux moins jeunes d’entre vous ; Marc Prieur n’est plus. Unanimement décrit comme un pionnier du web hardware francophone, il avait notamment fondé Hardware.fr en 1997. Il avait cédé le site au groupe LDLC et rejoint son directoire en juin 2000.

thats all folks

Image d'illustration choisie pour le dernier billet de Hardware.fr

L’aventure Hardware.fr s’était terminée en 2018 ; le billet d’adieu, toujours en ligne, est signé de son fondateur. Les forums du site ont en revanche survécu à l’arrêt de la composante éditoriale et restent actifs en dépit de la concurrence Redditienne.

Marc Prieur avait 46 ans, c'est bien trop jeune pour ce type d'actualité. On se souviendra d'un bonhomme opiniâtre ayant réussi à donner vie à un éditorial qualitatif tant sur le fond que la forme ; ligne que nous avons suivie sur le Comptoir et qui n'est clairement pas facile à tenir. Au regard de son expertise en la matière, gageons qu’il a bien bifurqué vers la lumière blanche plutôt que vers le BSOD. Le groupe LDLC s’est chargé du requiem ; il est retranscrit tel quel ci-dessous.

L'oraison funèbre by LDLC

C'est avec une profonde tristesse que le Groupe LDLC annonce le décès de Marc Prieur, membre du Directoire et pionnier du numérique en France.

Marc Prieur a marqué l'histoire du numérique par sa vision avant-gardiste et son engagement inlassable dans l'univers technique. Fondateur du site HardWare.fr, qu'il crée en mai 1997, alors qu'il était encore lycéen. Il a su transformer ce projet de jeunesse en une référence incontournable dans le domaine du matériel informatique. C'est ainsi, que le site HardWare.fr devient rapidement le plus important média en ligne dédiés à l'actualité, aux tests et aux analyses techniques.

En juin 2000, pour assurer la pérennité et la croissance de son projet, Il décide de vendre HardWare.fr au Groupe LDLC dont il rejoint le Directoire. Dans ce rôle, il met à profit son expertise, sa connaissance approfondie de l'écosystème numérique et sa vision stratégique pour contribuer au développement du Groupe. Sa contribution a été un atout précieux tout au long de ces 25 dernières années.

Le Groupe tient à lui exprimer toute sa gratitude pour son apport inestimable et son engagement constant. Nous adressons également nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.

Un poil avant ?

L'examen d'un Snapdragon X2 Elite révèle un CPU fringant mais un GPU décevant

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !