3DMark 2005 est, contrairement à ce que l'on croit, assez dépendant du CPU, et l'architecture netburst gagne à être overclockée pour profiter d'un gain intéressant.
3DMark 2006 intègre un score CPU qui est cette fois associé au score final. Dès lors un gros score n'est pas nécessairement dû à la carte graphique, mais un processeur quadri coeurs fera monter le score sans que celà n'ait un véritable sens dans les jeux.
Analyse : Dans les deux benchmarks, le E2140 se trouve toujours devant le D935, bien que le score CPU soit toujours inférieur. Ce qui montre que l'architecture core telle qu'elle est est pensée pour le jeu. Néammoins sur 3DMark2005, on voit que les 1.6 GHz et dans une moindre mesure le mega de cache brident les performances de la carte. Le test se faisant en 1024 et sans filtres, nous restons dans le domaine du CPU limited pour le X1900XTX. Sur 3DMark 2006, c'est moins évident, car le score CPU E2410 est plus faible que le score CPU du D935, mais les scores GPU ne varient pas, nous sommes dans le domaine du GPU limited. En effet tous les scores montent quand on o/c le processeur, mais seul le score CPU varie, la carte affichant sensiblement les mêmes scores GPU. Pour résumer la situation, les scores CPU sont intéressants, et encore, plus on monte la fréquence et meilleurs sont les scores CPU. Les scores finaux augmentent évidemement car ils incluent le score CPU, mais la carte affiche les mêmes résultats ici : GPU limited sur le 3DMark2006.