COMPTOIR
register

Nous avons essayé • Logitech G410 Atlas Spectrum

Petite licorne

 

Le marché des claviers "Gaming" a pris pas mal de place depuis que le joueur n'est plus vu comme un sociopathe. Il n'empêche que certains produits restent destinés à un marché de niche, comme le petit G410 Atlas Spectrum de Logitech. On est sur du format TKL à commutateurs mécaniques Romer-G (spécificité Logitech) sur 87 de ses 89 touches, avec un rétroéclairage RGB sur chaque touche et la possibilité de tout programmer via logiciel. Un produit qui répondra donc à un besoin bien précis et qui nécessitera de pouvoir dépenser 149€ pour se l'offrir.

 

review logitech g410

 

G410 Atlas Spectrum
Dimensions 390,5 x 185,2 x 35,5 mm
Poids 830g
Type TKL mécanique
Commutateurs Romer-G
Rétroéclairage

RGB

Logiciel Assistant pour jeux-vidéo Logitech
Tarif 149€
Garantie

2 ans

• En bref et en vidéo 

Si on s'intéresse à la page produit du G410, Logitech vous vend une merveille aux commutateurs Romer-G rapides et durables, avec un châssis confortable et solide, des touches rétroéclairées pour les trouver facilement dans le noir, un dock Arx pour avoir un oeil sur vos applications (dont la leur qui surveille les constantes de votre PC), des touches multimédia bien pratiques, un bouton permettant de désactiver les touches dont vous n'avez pas l'utilité et une suite logicielle à l'épreuve des balles qui fera de vous le joueur ultime.

 

Ca y va côté adjectifs et superlatifs et des images à la vidéo (disponible juste en dessous) tout est fait pour vous assurer que vous dépensez intelligemment votre argent. C'est le jeu diront certains, mais cela demande à être décrypté. Heureusement pour vous, vous ne vous arrêtez pas à une fiche produit et préférez un test avec analyse complète du matos et de son logiciel, ce que l'on va faire pour vous dans les lignes qui vont suivre.

 

 



Un poil avant ?

Mirror's Edge Catalyst dans le test de sa beta

Un peu plus tard ...

AMD pourrait relancer son Project Quantum avec Zen et Vega ?

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !