COMPTOIR
  
register

Nous avons essayé • Corsair Strafe et Strafe RGB

Silence mécanique

 

Ces derniers temps, on avait l'impression de joyeusement stagner dans le domaine des claviers pour joueurs. Les switchs mécaniques de chez Cherry sont bien en place (en Brown, Blue ou Red en fonction des goûts et usages) et tous les constructeurs sortent des références les utilisant sans trop rien chercher à changer. Heureusement que Cooler Master s'est essayé au Topre et que Cherry a bousculé un peu le genre avec son MX Board 6.0 à technologie RK, même si les tarifs pratiqués n'aident toujours pas. Cherry n'avait pas que ça dans les tuyaux puisque la firme vient de sortir ses nouveaux switchs mécaniques MX Silent et Corsair a négocié avec eux pour en avoir l'exclusivité les six premiers mois de commercialisation. On analyse donc aujourd'hui deux claviers de la firme, le Strafe en version MX Red et le Strafe RGB, premier de la gamme a avoir le droit à ces MX Silent. On commence par la présentation commerciale du constructeur, suivie de notre analyse des deux engins et de leur logiciel.

 

header strafe

 

De la vrai mécanique ou rien

Ultra-Silencieux

corsair strafe commercial corsair strafe rgb commercial

 

Avec le Strafe, Corsair fait tourner sa communication de la même façon que pour tout produit pour Gamer. "Performance", "Confort", "Personnalisation", "Rétroéclairage", "Mécanique" le battage habituel pour un clavier qui arrive sur le marché.

 

 

Avec le Strafe RGB, ce sont directement les switchs MX Silent qui sont mis en avant. Si toutes les options du Strafe sont disponibles, c'est ici la nouveauté technologique et la possibilité de jouer sans saigner des oreilles qui prévaut et ça n'est pas rien.

 

 

En fait Corsair a fait tout le boulot pour nous, deux petites vidéos et leurs claviers étaient présentés et testés. Qu'en dites-vous ? Ils semblent nous proposer de la tuerie intersidérale. Vous doutez peut-être un peu de leur objectivité ? Vous faites bien et c'est pourquoi nous allons faire le tour de ces deux bestioles ensemble.

 



Un poil avant ?

Le successeur de Carrizo se serait fait leaker, le pauvre !

Un peu plus tard ...

ASUS lance la Maximus VIII Extreme Assembly

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !