Splinter cell 3 ou l'abus de pixel shader 3. Afin de montrer l'efficacité des processeurs, nous avons testé en 640 afin de ne jamais être limité par notre X1900XTX. Même si ces conditions de jeux ne sont pas du tout les conditions réelles que tous les gens utilisent, c'est la seule façon de départager les processeurs. Pour prouver ceci , nous avons intégré les résultats faits en 1600.
Quake 4 basé sur le moteur de Doom3 est une réussite à bien des égards.
FEAR est un jeu à l'ambiance oppressante, pour ceux qui ont les nerfs solides.
Analyses : Dans quasiment tous les cas, à peu de choses près, en 640, le E2140 est derrière le D935. Cela montre encore une fois que petite fréquence et petit cache brident les performances. Pire encore, même à 2.8 GHz, celui-ci ne parvient pas à égaler le E6600. En 1600, domaine du GPU limited avec la X1900XTX en théorie, le E2140 domine de peu le D935, et une fois overclocké, les performances se resserrent autour d'une valeur maximale qui est la limite de la carte graphique, aux imprécisions de mesure près. Avec un processeur à 80 euros, on peut jouer en haute résolution dans de sconditions identiques aux processeurs de 300 euros, mais ceci n'est pas un scoop (sauf dans les jeux comme Supreme Commander).