Où en est Microsoft avec son UWP ? |
————— 01 Avril 2016 à 11h51 —— 15032 vues
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Quand Microsoft a lancé ses jeux Windows 10 avec les contraintes associées, on a vite compris que son système de fichier Universal Windows Platform allait être restrictif pour l’utilisateur final. Or celui-ci est un joueur PC et non console, donc il veut être maître des options générales, et avoir un titre irréprochable à son lancement, utilisant au mieux le matériel dont il dispose. Gears of War Ultimate Edition a cristallisé à lui tout seul les errements de la Raymonde : options incomplètes, performances asthmatiques, pas de multiGPU, pas de plein écran exclusif (la barre des tâches apparaît et disparaît en passant la souris en bas de l'affichage et pas de possibilité d'enlever la synchro pour bénéficier de GSync ou FreeSync. Petit à petit Microsoft a réalisé sa bourdasse, et a corrigé les soucis. Il en demeure encore puisque sont en chantier le support du format 21/9 et la faculté de désactiver cette synchro pour l'Adaptive Sync.
Phil Spencer, chef jeu ès Microsoft, a donné quelques infos. Tout d'abord, il a bien entendu les plaintes des joueurs PC, franchement il s'attendait à quoi avec un tel panaché de bourdes ? Des léchouilles sur la fesse droite ? Les développeurs bossent donc pour offrir dès le mois de mai ce support GSync/FreeSync. Cela signifie que Quantum Break qui sera lancé le 5 avril souffrira de la même tare que son aîné musclé armé de pétoire/tronçonneuse pour ce détail en tout cas, on espère que le 21/9 et autres joyeusetés seront bien là. Affaire à suivre ! (Sources diverses)
Quand le joueur PC Brumak veut bouffer la Raymonde/Gears pour ses bourdes !
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