COMPTOIR
  
register

×

puce realtek rtl8214f

Après presque 30 ans de bons et loyaux services, Realtek change de logo
puce realtek rtl8214f

puce realtek rtl8214f [cliquer pour agrandir]"Enfin !" diront certains ! 1987, c'est l'année où le constructeur le plus célèbre des puces embarquées ethernet ou son aura déposé son non moins célèbre logo, véritable identité visuelle de la marque, tout de crabe vêtu. C'est aussi l'année de la fondation de la société taïwanaise -qui compte aujourd'hui 2500 employés-, ceci expliquant cela. Rendez-vous compte, 87 c'est l'année où IBM introduisait le PS/2 avec un lecteur floppy 3,5", que Compuserve aura introduit le format GIF qui n'a jamais autant marché qu'aujourd'hui via les réseaux sociaux, que SUN sortait le premier processeur SPARC, que Microsoft dévoilait Windows 2.0 ainsi que la première version de Word et d'Excel, que la Chine envoyait son premier spam e-mail en direction de l'Allemagne, ou encore qu'Adlib sortait sa première carte son grand public (put*n, ça ne rajeunit pas tout ça). Il aura donc fallu tout de même près de 30 ans de carrière pour lui trouver un successeur, à ce petit crabe.

 

Mais finalement pas tant de changement que cela puisque petit crabe un jour, petit crabe toujours ! La mascotte reste bien en place même si elle s'offre un look nettement plus cartoon, bien que l'on pourrait longuement épiloguer quant au choix stratégique opéré sur le sourire de pervers narcissique affiché de manière nonchalante par celle-ci :

 

realtek logo poisson


realtek logo corp poisson

Le logo officiel en haut, le logo de transition plus corporate en bas

 

On notera tout de même que le responsable du design n'a pas dû beaucoup sortir de son bureau en 30 ans avec l'utilisation de la police Comic Sans qui rappelle les messages imprimés sur du A4 du bureau scotchés discrètement entre midi et deux sur la porte par la secrétaire, ou autres flyers plus ou moins foireux. poisson d avriiiilOn pensait cette agression de la rétine ou autre attentat à l'imprimante réduite en 2016, l'infection semble toujours être de mise à l'autre bout du monde. De quoi mettre son créateur Vincent Connare (ça ne s'invente pas !) de nouveau dans l'embarras, une demi-décennie seulement après que Time Magazine ait classé la typo comique comme étant la pire police de caractère de tous les temps. Heureusement, le nom de la société n'apparait pas sur les puces tatouées comme vous le voyez sur le cliché d'une toute récente RTL8214F, puce BGA dédiée au VR que vous pouvez observer ci-dessus. Souhaitons en tout cas une belle carrière à ce crabe 2.0 so 90's !

Un poil avant ?

Une FirePro à double puce Fiji chez AMD, la S9300 X2

Un peu plus tard ...

Où en est Microsoft avec son UWP ?

Les 37 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par RagoteurMusqué, le Lundi 04 Mars 2019 à 22h21  
Je sais pas si vous lisez les ragots sur les vieux articles, mais je viens de faire une recherche d'image du logo de Realtek, et cet article était bien placé parmi les résultats, ça m'a bien fait rire
par Ideal, le Dimanche 01 Avril 2018 à 20h12  
par Un ragoteur tout mignon embusqué, le Jeudi 22 Mars 2018 à 16h35
Ce genre d'article bon à faire du buzz pour ramasser un max d'ignorants me sidère. je vais vous démontrer les détails explicites du "fake" :
1>
2>
3>
Conclusion
Comptoir 2016 a été vaincu !!
par Thibaut G., le Vendredi 30 Mars 2018 à 03h22  
et il n'a pas maté la date de publication, la fête des poissons
dans le jargon on appelle ça un fail post
par Thomas N., le Jeudi 29 Mars 2018 à 11h02  
Le pire c'est qu'il est vraiment premier degré...
par Pascal M., le Jeudi 29 Mars 2018 à 10h19  
le monsieur il est gentil, il a bien lu !
par Un ragoteur tout mignon embusqué, le Jeudi 22 Mars 2018 à 16h35  
Ce genre d'article bon à faire du buzz pour ramasser un max d'ignorants me sidère. je vais vous démontrer les détails explicites du "fake" :

1> Une firme électronique ne prendrait pas le risque de coller un logo "vulgaire" d'une mascotte pour enfant, sur un marché mondial et professionnel (imaginez l'image de marque de la firme ?!?!)

2> Regardez bien la photo dans les détails (autour de la puce) et comparez-là à celle officielle sur Wikipedia : on y distingue nettement les petits défauts de sérigraphie (petits points blancs qui sont uniques à chaque carte, due aux impuretés aléatoires de fabrication) ainsi que la position de la photo identique à l'original

3> Regardez bien son logo en photo d'article....Le "nouveau" logo de crabe est clairement d'une couleur contrastée en noir et blanc (retouche Photoshop ou autre) et non pas une couleur blanche d'impression d'usine de composants. le logo est plus flou et moins "blanc" que les inscriptions de la puce et de plus détouré d'un léger liserai blanc (à croire que des laborantins s'amusent à imprimer un logo sur une puce fabriquée de A à Z avec un processus automatisé, séparément de ce même processus. Faut pas poussé là), et juste au dessus du logo dans le coin de sa tête à gauche, il apparaît la même tache rougeâtre que sur la photo original, elle-même due à une pigmentation sur la puce (unique car due à la photo elle-même ou usure de pigmentation noire de la puce)

4> Un flou de "gommage" apparaît juste à coté de la référence C1G38S3 sur la photo de l'article, pour effacer une trace de montage (trace au même endroit sur la photo originale, gommage fait avec un logiciel de retouche de dessin)

Conclusion : Article clairement FAUX !:
par Un poissonnier d'avril de Bretagne, le Samedi 02 Avril 2016 à 09h07  
Moi, je pense qu'un Gremlin aurait été plus adéquat en tant que mascotte/logo pour Realtek... Ses circuits sont tellement plein de ces "Gremlins" (bogues matériels, surout sur les premières puces RTL8139: et ça, c'est pas un poisson d'avril !)...
par Pascal M., le Samedi 02 Avril 2016 à 07h05  
par PoRRas, le Vendredi 01 Avril 2016 à 17h48
On atteindra jamais le Crysis 2 Dx11 Trololo de David (2011) Tout le monde y a cru, et je m'en suis pété les côtes.
trololo forerver
par TomTom, le Vendredi 01 Avril 2016 à 18h37  
par BiChOu, le Vendredi 01 Avril 2016 à 10h31
M'avez encore eu
Si seulement j'avais une vie normale et savais ce qu'on est aujourd'hui
Moi aussi je me suis fait avoir...
par PoRRas, le Vendredi 01 Avril 2016 à 17h48  
par Un ragoteur du monde embusqué, le Vendredi 01 Avril 2016 à 14h27
C'est rigolo, bien écrit et avec un bon mélange de vérités+conneries+trolls. Pour moi c'est un excellent poisson !
On atteindra jamais le Crysis 2 Dx11 Trololo de David (2011) Tout le monde y a cru, et je m'en suis pété les côtes.
par Jte Roule D3ssus, le Vendredi 01 Avril 2016 à 17h21  
N'empèche, ya quand même pas mal de vrai dans ce poisson d'avril ... aller donc visiter leurs site : Au dela de leurs logo plus que outdated, on trouve quand même la mention :
"Best viewed at 800x600 with IE 6.0 or Netscape 7.02 or Mozilla Firefox 1.0.6 or higher."
par Un ragoteur du monde embusqué, le Vendredi 01 Avril 2016 à 14h27  
par Un adepte de Godwin d'Ile-de-France, le Vendredi 01 Avril 2016 à 14h13
Mdrr le Poisson d'avril

Vous ne vous étes pas trop fatigues
C'est rigolo, bien écrit et avec un bon mélange de vérités+conneries+trolls. Pour moi c'est un excellent poisson !