Des nouvelles du radiateur CPU à ailettes tournantes, en vidéo ! |
————— 28 Juin 2012 à 12h47 —— 22568 vues
Des nouvelles du radiateur CPU à ailettes tournantes, en vidéo ! |
————— 28 Juin 2012 à 12h47 —— 22568 vues
Certain se rappelleront peut-être de notre news en juillet dernier sur un concept de radiateur assez révolutionnaire, le "Sandia Cooler" du nom du laboratoire qui était sur le projet. A l'époque, il communiquait à son sujet dans l'espoir de signer des contrats pour récolter des fonds suffisants en vue d'une commercialisation future de ce radiateur, dépourvu de ventilateur puisque c'est directement la zone d'ailette qui tourne à plusieurs milliers de tours par minute, au-dessus d'une base qui est elle au contact du processeur.
Visiblement le projet n'est pas oublié puisque, quasiment 1 an plus tard, Sandia National Laboratories propose cette fois une vidéo de présentation de son joujou, avec un prototype en fonctionnement montré à plusieurs reprises. L'équipe indique que le modèle dévoilé est encore loin d'être finalisé, notamment en ce qui concerne le niveau sonore, qui sera amélioré d'ici la commercialisation.
Car l'on parle bien d'une commercialisation du système pour l'avenir, l'appel d'offres ayant visiblement permis au laboratoire de se trouver un partenaire financier. Sandia refuse par contre de dévoiler son identité pour l'heure... (Source : Hardware.fr)
![]() | Un poil avant ?Soldes: HD 7950 3Go HIS IceQ X à 289,90€ (terminé) | Un peu plus tard ...Trop fort, le benchmark pour bencher le benchmark Sniper Elite V2 ! | ![]() |
|
Ensuite, le poids de la piece mobile. On peut voir que ca fonctionne bien à l'horizontale mais si on le met a la verticale, la distibution du poid changera et pourrait affecter le point de pivot. Et la sensibilité au impact dû au transport pourrait être accru de la même facon.
Et dernierement, le moteur, bien sur il explique pourquoi on entend le bruit dans cette video mais il serait bien de voir l'effet sonore finale...
Bref, bonne possibilité pour ce système mais encore beaucoup de travail doit être effectué a mon avis.