COMPTOIR
register

NVIDIA officialise la GeForce MX150

Hewlett Packard avait dévoilé l'arrivée imminente d'une nouvelle référence de carte à puce Pascal avec son ultraportable ENVY 13, et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que NVIDIA officialise la chose. La GeForce MX150 (oui, la gamme MX renait de ses cendres) a le droit à sa page officielle sur le site du constructeur et à quelques benchmarks synthétiques pour nous donner une idée de ses performances.

 

nvidia geforce mx150 pres1

 

Loin de venir draguer les joueurs, c'est dans son rapport performances/consommation que la carte brille, puisqu'elle arrive à faire trois fois mieux que la GeForce 940MX sur base Maxwell (en 28nm, contre du 16nm pour Pascal). Côté performances, NVIDIA l'annonce comme quatre fois supérieure à un iGP HD520 (qu'on trouve sur le Core i5-6200U) et deux fois et demie plus véloce en édition photo (sur Adobe Illustrator CC 2017), le rapport de force est moindre avec la GeForce 940X qui est trois fois supérieure au même iGP et deux fois plus rapide sur Illustrator.

 

nvidia geforce mx150 pres2

 

En respectant les dénominations habituellement utilisées par NVIDIA, on aurait pu l'imaginer nommée GeForce GT 1030, mais il semblerait que le caméléon ait décidé de changer la chose. Peut-être pour mieux séparer les GPU destinés aux joueurs de ceux destinés aux professionnels ou à la bureautique ? Ou alors pour avoir une gamme spécialement destinée aux ultraportables.

 

nvidia geforce mx150 pres3

 

En attendant, ce petit engin embarque 384 cœurs CUDA (comme la 940MX), est doté de 2Go de GDDR5 (pas de DDR3 comme dans la 940MX), est compatible GPU Boost 3.0, DirectX 12_1 (et Vulkan), OpenGL 4.5, OpenCL 1.2 et pourra profiter des outils GameWorks, même s'il faudra être mesuré sur ce point. Reste maintenant à attendre des tests pour voir ce dont elle est capable.

 

nvidia geforce mx150 pres4

 

Un poil avant ?

Le protocole NVMe passe à la norme 1.3

Un peu plus tard ...

Les SSD à NAND MLC seraient sensibles aux attaques de corruption de données

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !