COMPTOIR
  
register

[CeBIT] MSI : les cartes mères et graphiques

Seconde partie de notre visite chez MSI, voici les cartes mères et graphiques. Beaucoup d'activité sur ces segments qui constituent le moteur et la vitrine technologique. Jadis souffrant d'une image de matériel à la qualité douteuse, la marque s'est resaisie et essaye donc de faire changer les choses. Au rayon des cartes graphiques c'est assez classique en dehors de la GTX260 Lightning que vous avez déjà aperçue dans nos colonnes. Niveau cartes mères là c'est du lourd qui nous attend avec des technologies similaires aux concurrents et des gammes qui s'étoffent.

GTS250 : c'était hier le lancement officiel de la GTS250, d'aucuns se souviendront qu'il s'agit d'une 98OOGTX+ renommée. Elle arbore d'emblée un ventirad propriétaire, certainement plus efficace que l'ancien.

GTX260 Lightning : C'est une GTX260 ayant des critères de fabrication rigoureux, qui de surcroît possède 1792 Mo de GDDR3 sur bus 448 bits. Parmi son bundle qui reste à confirmer, on trouvera ou pas l'Air Force panel qui permet de monitorer via une baie les diverses constantes témoin de la santé de la carte. La difficulté pour MSI est à l'heure actuelle de déterminer un tarif qui place cette carte sous la GTX285, quitte à sacrifier ce panel. Pour les fréquences MSI se dirige vers 770 MHz pour le core mais rien n'est décidé. Enfin pour terminer le ventirad des photos n'est pas défini de manière sure, c'était donc un prototype qui était présenté.

Les cartes P55 : Le Core i7 du peuple arrive et MSI ne compte pas laisser passer l'occasion de se montrer; Les G7P55-DC et G9P55-DC étaient présentées au public sachant que celles-ci comme nombre d'autres ayant d'autres chipsets actuels profiteront de technologies sympathiques. le 9 du nom indique un haut niveau de finition et de fonctionnalités tandis que le 7 indique une gamme plus abordable.

Les cartes AMD : l'AM2+/AM3 est de retour avec des cartes amusantes dirons nous. La première, la 790GX-8D propose à l'instar de sa soeur sur P45 pas moins de 8 slots DDR2 pour ceux qui en auraient besoin;  elle se nomme la Memory Lover... L'autre carte qui a retiendu nos oeils (comment ça ce n'est pas français?) est la 790FX-GD70. C'est une carte purement AM3, qui présente surtout des interrupteurs sur le PCB afin d'overclocker via une molette, et plein d'autres options directement ajustables via la carte mère sans pénétrer le bios. notez que d'autres mères pour Intel proposent ce niveau d'équipement également.

MSi Winky : voici l'équivalent du Asus Express Gate. Via un petit module qui se branche sur l'USB de la carte mère il est possible d'avoir accès via une distribution linux à un ensemble de fonctions multimédias comme la messagerie ou encore la gestion d'images. Là aussi son incorporation dans les bundles est soumise à interrogations. Prêts pour le tour du propriétaire ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un poil avant ?

[CeBIT] MSI : mobilité et écrans tactiles

Un peu plus tard ...

[CeBIT] Il fait froid chez Arctic Cooling

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !