[CeBIT] MSI : mobilité et écrans tactiles |
————— 04 Mars 2009 à 09h42 —— 5896 vues
[CeBIT] MSI : mobilité et écrans tactiles |
————— 04 Mars 2009 à 09h42 —— 5896 vues
Le stand de MSI était lui aussi assez énorme, assurémment un des plus gros sur le rayon IT. Tout ou presque concernant les activités de la firme y était présenté. Nous allons nous intéresser aux nouveautés qui concernent les netbooks et notebooks, ainsi que celles qui touchent les écrans tactiles avec configuration intégrée à la manière de ce que fait Apple.
Les netbooks : parmi les modèles déjà connus comme le U100 qui s'est transformé en U100+ lors de l'ajout de la couleur, un U115 Hybrid a retenu notre attention. En effet il a les dimensions d'un netbook et pourtant MSI le présente comme le premier notebook 10" du marché ! Il intègre un classique processeur Atom, mais la batterie de 6 cellules permet selon MSI d'avoir une autonomie de 12 heures, bien évidemment modulable en fonction des diverses activités qui la chargent.
Les notebooks : la gamme X SLIM s'enrichit d'un grand frère au X320, le X340 le bien-nommé. Au menu un style qui là aussi tend à se "mac-iser", avec une tranche profilée et une épaisseur de 2 cm pour un poids de 1.3 Kg. La configuration est quant à elle efficace sur le papier en tout cas avec une batterie 4 cellules et un penryn ULV SU2700.
Les ensembles écrans+configurations : MSI croit dur comme fer en ces nouveaux produits, Ce sont donc des écrans tactiles qui renferment sur leur face arrière une configuration dont le choix est principalement orienté pour minimiser les dégagements de chaleur. Le but sous des aspects simplifiés est de maitriser sa machine en promenant le doigt sur l'écran à la manière de "Minority Report", sauf que dans le film il agite les bras pour faire les mêmes choses. 2 références étaient présentées dont le look diffère quelque peu, ainsi que la configuration embarquée. Les AE1900 et AP1900 vont faire les beaux sur la suite de la news.
Un poil avant ?[CeBIT] Antec : à l'ouest rien de nouveau | Un peu plus tard ...[CeBIT] MSI : les cartes mères et graphiques |