COMPTOIR
register

×

silverstone_raven_mini_itx_computex.jpg

Silverstone décline son Raven au format mini-ITX
silverstone_raven_mini_itx_computex.jpg
silverstone_raven_mini_itx_interieur_computex.jpg

Silverstone décline sa gamme de boitiers Raven au format mini-ITX. Attention toutefois, car il s'agit d'un "mini-ITX" assez grand, en fait il est surtout pensé pour être au format desktop, à l'horizontale principalement, en ce sens il ne ressemble pas beaucoup à ses congénères Fortress Mini et Sugo SG05 à 10. L'apparence extérieure est agréable, et en face avant on notera la fente pour le lecteur optique slot-in slim, ainsi que les prises USB3 à l'opposé.

 

Alain Terieur nous dit que la carte mère prend place sur une moitié de la surface avec un emplacement pour alimentation SFX, tandis que l'autre moitié accueillera la carte graphique qui sera disposée à l'horizontale - comme la carte maman - et qui se connectera à cette dernière par un pont coudé. La carte à gépéhu se fixe sur une plaque, de l'autre côté de celle-ci on retrouvera les unités de stockage, bronzage en vue ! Et si vous ne voulez pas de gros gépéhu, vous pourrez loger un radiateur de watercooling autonome de 240mm ! Avec cet engin, Silverstone montre une autre facette du mini-ITX, pour ceux qui veulent un PC solide qui peut prendre place dans le salon. (Sources diverses)

 

silverstone_raven_mini_itx_computex.jpg [cliquer pour agrandir]  

silverstone_raven_mini_itx_interieur_computex.jpg [cliquer pour agrandir]  

Cliquez pour agrandir

Un poil avant ?

Pilotes Geforce 320.18 WHQL : bug sous roche !

Un peu plus tard ...

Pour les pêcheurs, rien ne vaut un bon requin !

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Vaark, le Lundi 10 Juin 2013 à 08h36  
par Un ragoteur inspiré de Rhone-Alpes le Dimanche 09 Juin 2013 à 01h12
tant qu'à faire un "grand" boitier mini-ITX, autant le rendre compatible avec les alims ATX...
C'est aussi mon avis, vue la place présente dans le boitier, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir y placer une alim ATX, il aurait vraiment avantageusement remplacé mon CM Elite advanced
par olait, le Dimanche 09 Juin 2013 à 09h39  
par Un ragoteur de transit de Provence-Alpes-Cote d'Azur le Samedi 08 Juin 2013 à 20h27
Le plastique fait bas de gamme dommage.
c'est un proto qui est présenté
par Baba the Dw@rf, le Dimanche 09 Juin 2013 à 08h31  
par Un ragoteur bélote embusqué le Samedi 08 Juin 2013 à 22h44
Encore du mini-itx "énorme", moi y'en a pas comprendre et acheter du micro-atx moins cher et pas plus grand
Faut tu trouvera rien en micro-ATX de cette taille la qui accèpe une config aussi musclée. D'où l'intérêt du boitier.
Il y a deux avantages à allez plus loins dans la miniaturisation de la carte mère et de ses composants : des machines plus petites ou des machines de même taille avec plus dedans. (ce qui reviens au même mais je veux dire en partant d'une taille donnée, par exemple celle d'un moyen tour). Donc en soit c'est bien que les deux existent, il est juste dommage que les boitiers "plus petits" soit moins nombreux que les boitiers "plus d'espace" mais ça c'est parce que la majorité des gens qui monte du mini-itx (excepté en entreprise et intégration ou la le choix est suffisant pour leur besoin) recherche le un peu plus d'espace et un peu plus petit plutôt que le plus petit possible, d'où la prolifération de ce type de boitier.
par Un ragoteur lambda de Lorraine, le Dimanche 09 Juin 2013 à 01h57  
Dans ce format, c'est soit ça, soit du µATX avec alim 1U et cartes low profile uniquement...

Une alim ATX, même en cherchant bien, on peut pas la faire rentrer sans exploser les cotes.
par Un ragoteur inspiré de Rhone-Alpes, le Dimanche 09 Juin 2013 à 01h12  
tant qu'à faire un "grand" boitier mini-ITX, autant le rendre compatible avec les alims ATX...
par Un ragoteur bélote embusqué, le Samedi 08 Juin 2013 à 22h44  
Encore du mini-itx "énorme", moi y'en a pas comprendre et acheter du micro-atx moins cher et pas plus grand
par Un ragoteur de transit de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Samedi 08 Juin 2013 à 20h27  
Le plastique fait bas de gamme dommage.
par SoKette, le Samedi 08 Juin 2013 à 20h08  
L'idée du GPU paralèlle à la carte mère est bien sympa !
par Titi le Samedi 08 Juin 2013 à 19h12
Whaou !
L'intérieur de la Xbox One en exclue.

par Baba the Dw@rf, le Samedi 08 Juin 2013 à 19h37  
Franchement cela peut donnée des idées (un boitier passif a moindre coût que ceux dispo sur le marché??) ou encore un bonne HTPC bien puissant pour le salon
Plus qu'à attendre le prix pour voir ce que ça donne à ce niveau la
par Un ragoteur lambda de Lorraine, le Samedi 08 Juin 2013 à 19h36  
Visiblement, il n'y a aucune contre-indication à l'utilisation simultanée d'une CG et d'un WC.

Sur la tof, on voit bien le rad de 240 et un ventilo de 120x15 très largement en-dessous de l'ouverture des 2 slots d'extension.
par Ghoster, le Samedi 08 Juin 2013 à 19h35  
Humm HTPC ?
Bonne idee pour le GPU, par contre le boitier fait cheap
par Ghoster, le Samedi 08 Juin 2013 à 19h29  
Humm HTPC ?
Bonne idee pour le GPU, par contre le boitier fait cheap