COMPTOIR
  
register

Bon plan • Hommage à (feu(e)) Notre Dame : ACU offert par Ubisoft

Suite à la tragédie qui a frappé Paris ce lundi 15 avril avec l'incendie ayant consumé le toit et la flèche de Notre Dame, chacun tente de se consoler comme il peut. Si vous étiez très attachés à ce monument d'histoire et en attendant les travaux de reconstruction, Ubisoft pourra peut-être vous consoler (un peu).

 

En effet, le jeu Assassin's Creed Unity, se déroulant à Paris avec - bien sûr - le fameux bâtiment est offert jusqu'au 25 avril à 1h du matin. Geste touchant de la part d'un mastodonte de l'industrie, qui, restons clairvoyants, n'en manque pas une pour promouvoir une de ses licences phares. Notez tout de même que la modélisation 3D du bâtiment sera mise à disposition pour les futures rénovations, et vive la technologie !

 

assassins creed unity notre dame

 

Un poil avant ?

Specs définitives de la GTX 1650 ?

Un peu plus tard ...

TSMC toujours : du... 6nm ?

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par piratees, le Samedi 20 Avril 2019 à 19h59  
c'est juste con que dans ACU on peut pas y mettre le feu du coup là ça serait réaliste
par Unragoteursansespace en Bourgogne-Franche-Comté, le Jeudi 18 Avril 2019 à 09h56  
C'est dingue comment d'une news ça dérive en politique de comptoir ... (subtil jeu de mots :troll

Pour ma part je suis bien content de la démarche, j'ai beaucoup entendu parlé de la franchise mais je n'y ai jamais joué alors je me suis inscrit sur Uplay pour l'avoir. Peut-être le déclenchement d'un achat futur pour un nouvel opus !
par Guillaume L., le Jeudi 18 Avril 2019 à 08h41  
Pour ceux qui veulent faire du HS politique ce n'est pas la place ici merci. On revient à la news messieurs, vous avez d'autres endroits pour jouer les complotistes
par ryoushi, le Jeudi 18 Avril 2019 à 07h57  
Et ben, le débat dérive sec ici.
Si nos milliardaires filent autant de fric pour la reconstruction, c'est uniquement parce que le mécénat entraine une défiscalisation à hauteur de 60% (plus très sûr du chiffre), ya pas à aller chercher plus loin ou à hurler au complot...
Pour en revenir à la news, ça reste cool de la part d'UBI, de toute façon le jeu ne devait plus rien rapporter alors... Notre-Dame ou pas, c'est le genre de comportement qui pourrait être généralisé.
par Un rat goth à l'heure en Île-de-France, le Jeudi 18 Avril 2019 à 07h13  
par un ragoteur en Auvergne-Rhône-Alpes, le Mercredi 17 Avril 2019 à 19h20
Ce qui me fait marrer c'est qu'une certaine personne devait faire des annonces pour refréner la grogne en précisant qu'on avait pas les moyens de faire plus (après plusieurs mois de réflexion).
Pour finir le lendemain, suite à une catastrophe, on arrive à obtenir plus de fond que nécessaire, peut-être plus que le coût des annonces du président...

Je trouve ça plutôt cocasse
Oui mais justement ce qu'on va mettre dans la reconstruction, on le mettra pas ailleurs. Pour les sociétés en investissement, pour les particuliers, probablement à d'autres dons etc etc
Je vois bien d'ici un an ou deux des responsables de monuments avertir que tout est parti pour Notre-Dame et que tout le monde a oublié le reste du patrimoine.
par pascal2lille, le Jeudi 18 Avril 2019 à 06h15  
+1 pour Ubisoft
par Un #ragoteur connecté en Île-de-France, le Jeudi 18 Avril 2019 à 03h51  
Bien sûr que le fait de participer, si on peut en tirer une gloire, il est quand même normal que ça soit comme ça. Par ailleurs les grands groupes et autres grands du vestimentaire, il faut savoir qu'ils vivent de l'image de la France... donc l'entretenir est un quasi-devoir et y être associé aussi. Donc ce n'est pas juste de la promo commerciale, mais une obligation morale et vitale.
Personnellement je trouve les 5 ans de Macron hyper-optimistes pour du boulot bien fait et j'espère qu'on fera pas n'importe quoi histoire de le faire et que Macron sautera pas sur l'occasion pour y mettre sa patte, à la Mitterrand dans la cour du Louvre, un pyramide maçonnique à la place de la flèche par exemple. Rien qu'analyser minutieusement l'état du monument prendra au moins un an. Coller une solution architecturale alors qu'on n'a pas tous ces éléments c'est juste n'importe quoi... donc pour moi, avis d'expert, à la hâte mais bien fait, en conservant l'architecture, si les dégâts ne sont pas beaucoup plus gros que ce qu'on a déjà vu, nécessitera au moins 8 ans incompressibles (et je parie que je n'ai pas tout prévu donc ça ferait plutôt 10/12 ans). Il y a des phases qu'on ne peut pas sauter et du travail qui ne peut être fait en parallèle mais une fois la phase précédente acquise.

J'ai pas joué à Assassin Creed Unity. Ca me tente beaucoup rien que pour voir la restitution 3D. Obligation de Uplay ou ça existe sur Steam ???
Message de Un ragoteur qui aime les en Auvergne-Rhône-Alpes supprimé par un modérateur : hs
par Pryest, le Mercredi 17 Avril 2019 à 21h50  
Bien conscient que c'est pas désintéressé de la part d'Ubisoft, je trouve ça tout de même bien, dans ce genre de coup médiatique, au moins tout le monde y gagne dans l'histoire.
Il y a des pratiques bien plus douteuse pour moi, du genre d'un géant du web qui encourage régulièrement ses employés qu'ils rémunèrent à peine mieux que le SMIC à participer à des collectes caritatives par son intermédiaire histoire de bien mettre en avant la société dans les médias locaux pour "leur" participation social.
Message de Un rat goth à l'heure en Auvergne-Rhône-Alpes supprimé par un modérateur : hs
par Ideal, le Mercredi 17 Avril 2019 à 20h05  
Intelligent, comme ça sur 10 euro récolté par la vente d'un assassin creed unity tu enlèves les 20%de tva 30% de charges diverses ou frais de vente genre steam ou autres + et impôts et tu reverses.
Tu fais aucune vente additionnelle tu donne pas la chance aux gens de se dire tiens je vais faire un don mais tu as reverser 2 euros pour la reconstruction et surtout les haters qui se prennent pour einstein sont même pas au courant de l'histoire, ils peuvent même pas se sentir intelligent les pauvres.... Ça serait vraiment un énorme gâchis.
par Unragoteursansespace en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Mercredi 17 Avril 2019 à 17h37
Mouais... le bon moove aurait été de vendre le jeu à prix coutant et de donner tout l'argent en don pour la reconstruction + message d'appel aux dons.
J'attends que tu reverses une partie de ton salaire 2018 à la cathédrale..
Oui je sais y a surement aucun rapport entre tes gains et la cathédrale mais si tu crois que assassin creed unity s'est vendu juste parce qu'il y avait la cathédrale dedans bah du coup tu peux faire ce que tu demandes des autres et montrer l'exemple car moi en retour je crois tes gains 2018 sont directement lié à la cathédrale.
par Unragoteursansespace en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Mercredi 17 Avril 2019 à 17h38
Ou de reverser une partie des bénéfices du jeu à la cathédrale.
par Ideal, le Mercredi 17 Avril 2019 à 19h56  
Qui a parlé que UbiSoft soit perdant niveau maille voir même gagnant niveau popularité ... Qu'ils donnent ce jeu ou pas va pas changer leur image de marque dégueulasse chez les joueurs même chez les moutons.
Par contre ça fait parler de notre dame de Paris et pas vraiment chez les français mais plutôt au niveau international.

Les gens non-concernés directement sont + enclins à faire des dons une fois qu'ils ont reçu un truc gratis en rapport direct, en ça c'est un bon move.
par Ragogameur en Île-de-France, le Mercredi 17 Avril 2019 à 19h34
hormis le fait qu'on obtient un (vieux) jeu AAA gratos, ça reste un geste opportuniste, AS:U ne devait plus trop se vendre et ne rapporter que des clopinettes depuis des mois, par contre pour l'image de marque positive ça va les booster plus qu'une campagne de pub coutant des millions.
Donc soyons réaliste, oui on y gagne un jeu mais Ubisoft n'est pas perdant dans l'affaire, bien au contraire.