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Test • NVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti

Turing sans RTX !

 

Après avoir renouvelé son offre (très) haut de gamme à la fin de cet été via ses RTX 2080 / 2080 Ti, NVIDIA a poursuivi les déclinaisons de son architecture Turing avec les RTX 2070 et 2060 moins élitistes, mais dont le ticket d'entrée reste encore trop important pour bon nombre. Afin de répondre à ce besoin et compenser la fin de vie programmée des cartes Pascal plus accessibles, le caméléon a conçu un quatrième GPU s'appuyant sur Turing, mais faisant cette fois l'impasse sur les RT et Tensor Cores, réduisant ainsi notablement la taille du die et donc les coûts de production. La première carte utilisant cette nouvelle puce, alias TU116, est la GeForce GTX 1660 Ti, lancée ce jour à un tarif indicatif de 279 $ / 299 €. Une dénomination pour le moins originale, puisque ne reprenant pas celle de la série 20, mais pour quelles prestations ludiques en pratique ?  Réponse à cette question dans notre dossier, à l'aide de notre protocole de test exécuté sur 15 cartes graphiques et comportant toujours 20 jeux, afin de mesurer tout cela à l'aune de nombreux moteurs 3D.

 

MAJ du 03/03 : Ajout de la Palit GTX 1660 Ti StormX, une carte au tarif officiel de 299 € et respectant à la lettre les spécifications de référence de NVIDIA.

 

review gtx1660 ti

 

• Les tarifs dans la vraie vie ?

 

 



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