Test • AMD Radeon RX 590 |
————— 15 Novembre 2018
Test • AMD Radeon RX 590 |
————— 15 Novembre 2018
Alors que NVIDIA a renouvelé son haut de gamme à la fin de cet été via ses RTX série 20 utilisant l'architecture Turing, le segment mainstream, pourtant plus gros pourvoyeur en volume de ventes, n'a pas changé depuis l'introduction de Pascal et Polaris durant l'été 2016. AMD a donc décidé de dépoussiérer quelque peu son offre dans ce créneau tarifaire, en lançant une RX 590 s'appuyant toujours sur Polaris, mais avec un nouveau die gravé en 12 nm. Ce dernier n'est pas réellement un nouveau NODE, mais plutôt une appellation commerciale traduisant les progrès accomplis par le fondeur au niveau de son procédé de fabrication 14 nm. Comment se comportent donc les cartes employant ce nouveau GPU ? Est-ce suffisant pour justifier une nouvelle référence à 279$ avec trois jeux offerts, et qu'apporte cette dernière à l'offre actuelle ? Réponse à ces questions dans ce dossier à l'aide de notre panel de tests mis à jour et comportant toujours 20 jeux, afin de mesurer tout cela via de nombreux moteurs 3D.
|
Un poil avant ?Battlefield 5 DXR : quels coûts pour les cartes Turing ? | Un peu plus tard ...Et un accélérateur de machine learning de plus chez Intel, le Neural Compute Stick 2 |