Composé par
Eric B.
————— 09 Novembre 2016
GP102, la puce ultime pour jouer ?
Début août, NVIDIA commercialisait à la suprise générale une nouvelle TITAN X. En effet, derrière cette même dénomination, existe déjà une carte embarquant 12 Go de mémoire et GM200, la plus grosse puce de la génération Maxwell. Au printemps, la GTX 1080 s'appuyant sur l'architecture Pascal l'a poussée vers la retraite (déjà bien entamée à la sortie de la 980 Ti), en proposant davantage de performance pour une consommation et un coût moindre. Vu l’hégémonie du caméléon sur le haut de gamme, on attendait pas forcément une nouvelle référence à ce niveau, mais ce dernier avait d'autres plans et a donc décidé de proposer à un tarif élitiste de 1 300 €, une carte encore plus rapide via cette nouvelle TITAN X. Pour cela, elle utilise un nouveau GPU (GP102) lui aussi basé sur l'architecture Pascal et augmentant de 50% les caractéristiques principales de son petit frère GP104. De quoi permettre de jouer cette fois sans compromis en UHD ? Réponse à cette question dans ce dossier à l'aide de notre panel de tests mis à jour et comportant pas moins de 20 jeux pour évaluer son comportement avec de nombreux moteurs 3D.

Je conseillerais d'éviter d'appliquer la "liquid metal" sur les 3 résistances car le risque est que la carte se mette en défaut et bloque à la fréquence 2D.
Certains l'ont fait sur les 3 mais avec une couche très mince.
De toute façon, la Titan XP étant limitée à 1.092v (vstock = 1.05 / 1.06), ça ne sert à rien de faire les 3 car avec 2, il y a largement assez de marge en TDP.
En principe, le faire sur une seule suffit avec la bonne quantité de liquid metal appliquée (ni trop, ni trop peu
Au final ici on ne peut jouer qu'avec le TDP si j'ai bien compris.
Sinon je suis bien limité par le TDP car sur Dishonored 2 je suis a 2088Mhz également a 116/117% TDP.
Une interrogation:
Ne puis-je pas me contenter d'un seul rad 360 voir 480 pour refroidir une Titan X Pascal de 300W?