COMPTOIR
  
register

Le HTC Vive devient plus accessible !

La VR, ça fait un moment qu'on en entend parler et qu'on essaye de nous la refourguer (voir cette analyse du marché en Europe). Elle est souvent vendue comme le futur du jeu vidéo, et si beaucoup sont relativement séduits, les tarifs assez élevés des casques de réalité virtuelle en plus du PC de bourrin qu'il faut derrière, restent en partie un frein à sa démocratisation. Mais encore plus important, on se rappellera aussi que techniquement, il reste beaucoup à faire, particulièrement pour se débarrasser de l'effet grille et trouver une solution pour les problèmes parfois gênants de cinétose. Néanmoins, l’écosystème continue à se développer et à s’étoffer, autant du côté de Steam et Valve, ainsi que sur la PlayStation ; Sony a quand même réussi à atteindre le million de casques VR vendus, en juin dernier, sans aucun doute grâce à un ticket d'entrée bien moins élevé que sur PC. De gros titres sont par ailleurs en approche sur les deux plateformes, avec entre autres Doom VR et Fallout 4 VR, prévus pour la fin de l'année. C'est avant tout en prévision de leur arrivée que HTC a aujourd'hui décidé de baisser pour la 1ère fois et de manière permanente le prix de son casque Vive et pour ne pas laisser trop de marge à l'Oculus Rift qui a déjà baissé de prix par deux fois (en mars et en juillet) depuis son introduction.

playstation vr vs oculus rift vs htc vive

Ki cé le plu bo ??

 

Ainsi, le Vive va être disponible immédiatement avec les capteurs et les contrôleurs inclus, au prix de 599$, contre 799$ initialement. Soit 699 euros au lieu de 899 dans l'hexagone ! Ça reste (franchement) pas donné, mais c'est une baisse bienvenue et une bonne nouvelle, surtout si vous hésitiez à vous lancer sur la bête, ou dans la VR en général. Si le modèle HTC est supérieur surtout en termes d'espace de jeu et de déplacement, l'Oculus Rift (on le rappelle, racheté par Fessebouk), offre quant à lui un meilleur confort et un prix plus accessible de 449 euros sur le site d'Oculus. Enfin, il est également possible que HTC souhaite vider un peu ses stocks, peut-être pour ensuite proposer un refresh de son modèle chouchou ? Mais il s'agit là de spéculations personnelles pures et dures. Le HTC Vive 2 n'est quant à lui, pas attendu avant 2019. Il est aussi certain que les sorties des titres VR ''AAA'' , fin 2017 et début 2018, serviront de vrais ''stress-tests'' et porteront sur leurs épaules, en partie, les espoirs d'un avenir d'une réalité virtuelle ... en marche (c'est à la mode) ! Statistiquement en tout cas, le marché est promis à un grand futur mondialement, puisque certains analystes prévoient que la taille de celui-ci passe d'un rikiki 13.9 milliards en 2017 à la bagatelle de 143 milliards en 2020. A moins qu'ils se viandent.

 

Un poil avant ?

Mass Effect Andromeda : le pixel de la fin ?

Un peu plus tard ...

Thrustmaster suce la roue de Sparco pour son nouveau volant

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par fredo, le Mercredi 27 Septembre 2017 à 13h22  
Lorsque le projet Rift a commencé, le prix cible était de 300 dollars. J'ai fait des plans pour l'acheter. Ensuite, il c'était 350, qui m'a refroidi mais voulait encore l'acheter. Et puis les chose ont sauté à 600 et j'ai abandonne. Donc, à moins que ces choses ne commencent à avoir un prix d'environ 300, je n'achète rien.

________________________________________________________________________________
iphone 6s iphone 7
par Zia, le Jeudi 24 Août 2017 à 20h53  
par Jte Roule D3ssus, le Jeudi 24 Août 2017 à 07h28
Je confirme, après avoir jouer à Onward tous les fps en 2D vous sembleront fade au possible, Project car et X plane aussi sont vraiment excellent.
Outre le prix trop élevé, le principal défaut du Vive (et des autres) est l'absence de AAA et la présence massive de mini-jeux merdique vendu à prix d'or.
Ca donne envie. Je voudrais bien un Dishonored VR. Ils avaient donnée une expliquation pourquoi Dishonored 2 ne serait pas en VR sur un site. Vraiment dommage, surtout que ca aurait été surement facile de le porté
par Jte Roule D3ssus, le Jeudi 24 Août 2017 à 07h28  
par Un médecin des ragots du Nord-Pas-de-Calais, le Mercredi 23 Août 2017 à 22h32
Finalement j' espere que tu n'y goutera jamais, y' a pas plus gadget qu' un vulgaire ecran 2D pour jouer, un peu comme etant forcé à regarder au travers de la serrure d' une porte cachant un monde tout plat et fané
Je confirme, après avoir jouer à Onward tous les fps en 2D vous sembleront fade au possible, Project car et X plane aussi sont vraiment excellent.
Outre le prix trop élevé, le principal défaut du Vive (et des autres) est l'absence de AAA et la présence massive de mini-jeux merdique vendu à prix d'or.
par Un médecin des ragots du Nord-Pas-de-Calais, le Mercredi 23 Août 2017 à 22h32  
Les commentaires VR gadget

Finalement j' espere que tu n'y goutera jamais, y' a pas plus gadget qu' un vulgaire ecran 2D pour jouer, un peu comme etant forcé à regarder au travers de la serrure d' une porte cachant un monde tout plat et fané
par Zia, le Mercredi 23 Août 2017 à 22h28  
par thunder72fr, le Mercredi 23 Août 2017 à 13h40
C'est un budget, j'avoue... Mais quel pied
Tu à tester sur un project Cars.
J'ai mater les video mais celle de Iracing est pas hyper representative.
Par contre Elite Dangerous donne bien envie.
par Un ragoteur macagneur de New Brunswick, le Mercredi 23 Août 2017 à 21h27  
Une baisse de prix qui annonce une version V2? genre, un peu plus lege ou une meilleure resolution?
par Un ragoteur Gaulois du Poitou-Charentes, le Mercredi 23 Août 2017 à 17h09  
Miiiince alors, j'ai pas de dollars sur moi!
Ah ben on s'en fout alors de cette info! Le passage de dollar à euro est toujours entubatoir alors même que cette devise est dépréciée, cherchez l'erreur. Bon de toute façon, les lunettes vr sont toujours fondamentalement aussi utiles qu'un hand spinner: c'est amusant 5 minutes pas plus , sauf qu'il faut en plus acheter un pti studio pour y jouer dedans (en plus du pc adapté évidement).
par Un ragoteur Gaulois d'Ile-de-France, le Mercredi 23 Août 2017 à 15h39  
Ouais, ben à ce prix, ils peuvent se le garder !... Lorsque le prix aura chuté à 150 boules, je commencerai peut être à réfléchir...

Pour l'instant, la "VR" a tout d'un gadget... sauf le prix !
par mart666, le Mercredi 23 Août 2017 à 14h03  
Donc, ici au lieu de 1149$, ce sera 949$... Ouin... J'vais attendre encore 10 ans...
par UpsiloNIX, le Mercredi 23 Août 2017 à 13h59  
par Salva, le Mercredi 23 Août 2017 à 11h03
Elle est bien la conversion chez eux, nous prendraient pas pour des pigeons...
Les prix US sont hors taxe il me semble
par thunder72fr, le Mercredi 23 Août 2017 à 13h40  
J'ai déjà le mien acheté d'occasion depuis plusieurs mois à 600 euros (j'ai juste payé et installé en plus le Vive Deluxe Audio Strap (qu'HTC devrait offrir aujourd'hui, je trouve)

Que pour les simulations:

iRacing

Elite Dangerous

DCS World (UH-1H)

DCS World (Mirage 2000C)

C'est un budget, j'avoue... Mais quel pied
par Baba the Dw@rf feignasse de Antwerpen, le Mercredi 23 Août 2017 à 13h24  
par Baba the Dw@rf feignasse de Antwerpen, le Mercredi 23 Août 2017 à 13h21
J'ai fait une ou deux simu et un particulier payerait 290 euros chez UPS pour un envoie de ces dimensions/poids/valeurs par exemple. Donc les 80 euros de frais de port me paraissent limite faible.
Et de fait ce ne sont que les taxes, pas les frais de port les 80 de plus . Bref autant aller l'acheter chez un distributeur local.