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Le SuperSampling bientôt géré nativement par SteamVR

Si vous avez mis un HTC Vive ou Oculus Rift sur la tête, vous savez certainement que le plus gros défaut de ces appareils est le phénomène de grille bien visible dans les jeux qui ne sont pas pleinement conçus pour la réalité virtuelle. C'est surtout sur simulateur auto que la chose a fait parler (Project CARS en tête, comme on a pu le montrer, Assetto Corsa s'en sortant un poil mieux), mais la communauté a trouvé un moyen de contourner le problème.

 

Pour rendre l'expérience plus correcte, il faut avoir une grosse machine et abuser de suréchantillonage (SuperSampling). La chose n'étant pas nativement prise en charge par SteamVR, il a fallu aller bidouiller à la main (modification de fichiers de configuration) ou en passer par des logiciels tiers comme OpenVR Advanced Settings. Cependant, Valve suivant en général les attentes de la communauté, la version bêta de SteamVR a récemment ajouté le SuperSampling en natif. La première version n'était pas terrible (rendant l'environnement très flou), mais la mise à jour 1488857301 vient de rapidement corriger la chose. L'outil est cependant sobre, se limitant au SuperSampling, là où un OpenVR Advanced Settings fait bien plus. Espérons que SteamVR s'étoffe lui aussi par la suite, mais on peut déjà saluer l'effort qui facilitera la vie à pas mal de monde (à condition de passer par SteamVR Bêta).

 

supersampling titi

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