L'OSVR est enfin compatible Steam |
————— 23 Novembre 2016 à 17h45 —— 13480 vues
L'OSVR est enfin compatible Steam |
————— 23 Novembre 2016 à 17h45 —— 13480 vues
Initié par Razer, le projet OSVR se veut être celui du visiocasque de réalité virtuelle le plus ouvert du marché. Un rassemblement de grands noms oeuvrant ensemble pour que la réalité virtuelle perce et que l'utilisateur puisse suivre ses évolutions. Depuis leur premier kit pour développeur (l'OSVR étant toujours en développement), il a été possible aux premiers acheteurs de faire évoluer leur appareil en remplaçant les pièces ayant eu le droit à une mise à jour (écrans, oculaires, plastique...), leur évitant un second achat (type Oculus Rift DK1, DK2, CV1), mais en nécessitant tout de même d'ajouter plus de billets pour les kits supérieurs. Aujourd'hui, ce sont deux visiocasques qui sont disponibles, les OSVR HDK 1.4 et OSVR HDK 2.
Sur le papier, avec des caractéristiques plus que correctes (par rapport à la concurrence) et un tarif plus bas que les autres (500€ dans sa version HDK2 ou 350€ en HDK 1.4), ce casque a actuellement tout pour plaire. Sauf que jusque là, la partie logicielle ne suivait pas, chose qui semble aujourd'hui réglée maintenant que l'OSVR est officiellement compatible SteamVR. Il vient directement entrer en concurrence avec l'Oculus Rift CV1 en offrant une zone de suivi plus grande (2,5 x 2,7 m contre 1,5 x 3,3 m), mais pas d'audio/micro intégré, ce qui sera vite compensé par l'écart tarifaire entre les deux. Au cas où vous aimeriez tester la réalité virtuelle avant d'investir, on vous rappelle que l'on vous propose de tester le HTC Vive (similaire au niveau affichage, plus évolué sur le tracking) via Demooz.
Un poil avant ?Le boss d'Alienware pense que le PC a gagné la guerre face aux consoles | Un peu plus tard ...Parts de marché des GPU pour Q3 2016 |