Décidément, Icy Dock aime goinfrer la baie 5,25" de stockage ! |
————— 07 Juin 2018 à 16h05 —— 12900 vues
Décidément, Icy Dock aime goinfrer la baie 5,25" de stockage ! |
————— 07 Juin 2018 à 16h05 —— 12900 vues
Encore et toujours, Icy Dock n'a de cesse de s’évertuer à trouver des raisons d’être à la baie 5,25", vestige d'une époque (presque) révolue, tant mal aimée ces derniers temps et disparaissant inexorablement de nos boîtiers modernes. Mais le constructeur ne démords pas. Voici donc le ToughArmor MB608SP-B, au nom imprononçable comme il se doit, et reprenant le concept cher à Icy Dock basé sur le fameux rack ToughArmor MB996SP-6SB. Autrement dit, la structure du rack est entièrement métallique, non-inflammable et normalement plutôt résistante, idéale pour les gens maladroits et les individus qui pour d'obscures raisons adorent secouer leur PC dans tous les sens.
Et alors, qu'est ce qu'on peut y installer ? Cette fois-ci, le nouveau boîtier d'Icy Dock se fera une joie (enfin, supposons) d'accueillir pas moins de 6 SSD/HDD SAS (monocanal) ou SATA 3 obligatoirement au format 2,5" et d'une épaisseur comprise entre 5 et 9,5mm. Bien sûr, tout ce petit monde sera échangeable à chaud et viendra s'encastrer en douceur dans sa fente grâce aux plateaux EZ Slide Micro. En parlant de "chaleur", celle produite par ce mini harem de SSD/HDD sera évacuée par l’intermédiaire d'un ventilateur de 40mm offrant trois modes de fonctionnement via un sélecteur relativement basique (High, Low, Off), ce qui est tout de même toujours assez appréciable.
Baie 5,25", strong !
Finalement, chaque SSD sera à brancher individuellement avec un câble SATA à 7 broches, et jusqu'à deux câbles SATA 15 broches (selon la quantité de disques installés) se chargeront de fournir tout le jus nécessaire à une bonne opération. Nous aurions aimé finir cette présentation avec un prix, malheureusement celui-ci n'a pas encore été communiqué par Icy Dock. En tout cas, la garantie, elle, sera de 3 ans.
Un poil avant ?Des NAS 10GbE pas chers et ADM 3.2 bêta chez Asustor | Un peu plus tard ...Zalman bouge encore un petit peu |