COMPTOIR
  
register

Toshiba aussi a des sushis avec la mise à jour de Windows 10

Microsoft avait repoussé de plusieurs semaines sa rustine semestrielle pour Windows 10. Après avoir résolu de nombreux bugs, la Raymonde la déployait tranquillement, espérant que les dommages collatéraux soient minimes. Ca a commencé avec les SSD Intel de la série 600p et 6000p Pro. Pour eux, le reboot se terminait par un arrêt obligatoire par l'UEFI de la carte mère, et l'impossibilité de démarrer convenablement. Du coup la rustine a été retirée pour ceux qui ont ces SSD. Mais il y a un autre acteur touché.

 

C'est Toshiba et certains de ses SSD pour OEM. Les machines portables équipées avec des bousins de la série XG4, XG5 ou BG3 perdent énormément en autonomie. Microsoft a reconnu le problème et procède comme pour Intel, retrait de la rustine pour toutes les machines dont l'installeur détecte un de ces SSD. Le remède devrait être là en juin. On notera que les contrôleurs ne sont pas les mêmes entre Intel et Toshiba, le premier ayant utilisé du Marvell et le second un contrôleur maison à 4 lignes.

 

toshiba xg3

Un poil avant ?

Rage 2 arrive, une bonne nouvelle pour les joueurs ?

Un peu plus tard ...

MSi lance une nouvelle gamme de cartes graphiques, un des effets de feu GPP ?

La mise à jour d'Avril 2018 de Windows 10 continue de se faire des copains dans le stockage. Dernières victimes des SSD de chez Toshiba

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un pouillème moins de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !