Blu-ray Ultra HD à prix Ultra DTC |
————— 14 Janvier 2016 à 20h50 —— 21761 vues
Blu-ray Ultra HD à prix Ultra DTC |
————— 14 Janvier 2016 à 20h50 —— 21761 vues
Le film Blu-ray a gagné le droit de vivre face à son ennemi d'alors venu de Toshiba, alias le HD DVD. Mais il faut dire que si ça représentait la meilleure qualité face au DVD, il ne s'est pas non plus imposé comme avait su le faire son aîné. Aujourd'hui, on assiste à l'avènement de l'Ultra HD appelée abusivement 4K. Les TV commencent à avoir des tarifs plus corrects, la couverture fibre permet aussi de profiter de certains canaux mieux lotis, et il ne manquait plus que le Blu-ray Ultra HD pour que la boucle soit bouclée. Comme toujours, il faudra une chaîne complète Ultra HD pour en profiter, TV, lecteur et galette.
Déjà que se rééquiper fait un peu suer de l'entre-jambe, alors que penser des tarifs pratiqués sur ces films ? Si la BDA avait décrété qu'un BR tel qu'on les connait coûterait autant qu'un BR UHD, soit 20 dollars, eh bien les premiers films mis en vente sur Mamazone sont à $29.99. De ce fait, ça commence à faire cher. Car pour les personnes qui ont envie de s'équiper ou qui ne le sont pas, on peut l'envisager dans le cadre d'une passion pour le cinoche. Mais pour celui qui s'est fait une BR-thèque après avoir construit/détruit sa première DVD-thèque, il y a peu de chances de le voir glisser sur BR UHD. En tout cas, l'UHD a réussi là où la 3D et autres bêtises du genre ont échoué, et c'est mieux ainsi ! On y passera tôt ou tard dans le cadre d'un renouvellement de matériel suite à la mort de l'ancien, mais il n'y a pas urgence à y passer de suite évidemment !
Après le prix, voilà le second accident recensé de l'Ultra HD Blu-ray
Un poil avant ?JEDEC met a jour les caractéristiques de la HBM2 | Un peu plus tard ...Seagate enchaine les sorties avec un 10To à l'hélium |