COMPTOIR
register

Après le SSC PCIe M.2 M6e Plextor prépare le M7e

Lors du CES 2015, on a pu voir une tripotée de SSD et Plextor en a profité pour proposer une nouvelle version de son modèle PCIe/M.2 le M6e dans une Black Edition revue et corrigée. Ses taux de lecture et écriture séquentielles de respectivement 770Mo/s et 625Mo/s étant corrects, sans pour autant se rapprocher de la concurrence, la firme en a aussi profité pour présenter le futur remplaçant de ce modèle, le M7e.

 

Exit la carte PCIe, c'est juste un SSD M.2 utilisant des lignes PCIe qui a été présenté. Contrairement au M6e qui utilise deux lignes PCIe 2.0, le M7e en utilisera quatre comme ceux de la concurrence. Il embarque un contrôleur Marvell 88SS9293 ainsi que de la NAND MLC de chez Toshiba. C'est qu'avec les Samsung SM951, Kingston HyperX Predator et le nouveau contrôleur JetExpress d'OCZ, il fallait se remuer un peu pour faire grimper les scores. Nos confrères de chez LegitReviews ont d'ailleurs pu croiser l'engin lors du CES et ont pu voir ses performances comparées à celles du XP941 de Samsung. Annoncé comme capable de dépasser les 1000Mo/s en lecture et écriture séquentielles, le M7e (modèle 1To avec un firmware en développement) a pu pousser jusqu'à 1411Mo/s en lecture séquentielle et 1028Mo/s en écriture lors du test. De quoi faire jeu égal avec le modèle de Kingston, tout en restant en retrait du SM951 de Samsung.

 

Plextor prévoit de sortir son M7e pour fin Q2 2015 dans des capacités de 256Go, 512Go et 1To. Cela leur laisse donc plus d'un trimestre pour peaufiner leur bestiole et nous laisse sans prix pour l'instant. Sur ce genre d'engin cherchant les gros chiffres la performance et réservé aux possesseurs de matos équipé de slot M.2, ça risque de toute façon de faire mal au portefeuille à la sortie.

 

Plextor M7e CES  

Un poil avant ?

Découvrir la gamme de moulins chez Noctua

Un peu plus tard ...

Deux nouveaux boîtiers mini-ITX chez SilverStone

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !