Shuttle se lance dans le NAS |
————— 15 Septembre 2012 à 11h48 —— 6895 vues
Shuttle se lance dans le NAS |
————— 15 Septembre 2012 à 11h48 —— 6895 vues
Celui qui a en son temps installé le format miniature de PC revient avec une nouvelle corde à son arc. Shuttle le germain se lance à son tour dans le NAS avec l'Omninas KD20. C'est une jolie boite blanche de 22.5 x 17 x 8 cm mêlant aluminium et plastique brillant, et possédant 2 baies hotswappables pouvant accueillir chacune un dédé de 3.5" et de 4 To, soit un total de 8To pour le bouzin. Les deux dédés peuvent opérer en Raid 0, 1 et JBOD. Mais un disque dur qui a chopé la gratouille, ça chauffe pas mal, c'est pourquoi un ventilateur de 80mm veille à ce que tout le monde soit bien calme et au frais, notez qu'il se déclenchera à une certaine température.
Sur la face avant on retrouve un port USB3.0 et un lecteur multicartes, tandis qu'aux fesses se trouvent 2 ports USB2, un port réseau gigabit ethernet et le trou du secteur. Pour piloter le machinot, il vous faudra installer le logiciel Omninas qui vous permettra d'accéder à tous les périphériques branchés sur le NAS, mais aussi de faire des copies de dédés où vous voulez. Le prix est de 129€. Et pour finir, voici la vidéo officielle de présentation Shuttle.
Un poil avant ?Adobe abandonne Windows XP | Un peu plus tard ...Le prochain Medal of Honor vous offre 8 minutes de gameplay solo |