Des SSD intriguants : au format DDR3 |
————— 06 Avril 2011 à 17h53 —— 10103 vues
Des SSD intriguants : au format DDR3 |
————— 06 Avril 2011 à 17h53 —— 10103 vues
Voilà des SSD pour le moins intriguants qui nous sont proposés par Viking Modular Solution. Ces derniers sont en effet au format SATADIMM, une sorte de mix entre le sata et la dimm des mémoires. Ce format est destiné aux serveurs 1U et prend en fait la forme d'un module DDR3. Pas vraiment de "magie" ici, le connecteur DIMM est utilisé pour l'alimentation électrique et il vous faut ensuite un port SATA classique (on voit le connecteur au centre de la "barrette/SSD").
Un SSD qui envoie du lourd pourtant puisqu'il embarque un contrôleur SandForce SF-2000 avec des performances annoncées à 520Mo/s en séquentiel et 60 000IOPS en aléatoire. Par ailleurs, ils sont disponibles en version standard avec une hauteur de 25mm mais aussi en VLP (Very Low Profile) avec seulement 18.75mm de hauteur. Nul doute que ce type de SSD doit coûter un bras (enfin deux au minimum) mais il ne faut pas oublier que c'est le secteur pro qui est visé. Voilà, c'était la curiosité du jour vous pouvez retourner prendre l'apéro en terrasse au soleil !
Un poil avant ?Sandy mobile entraîne des retraites avancées | Un peu plus tard ...La RocketHybrid de HighPoint est lancée |