COMPTOIR
  
register

50 000 IOps sur le SF-1200 pour tous ?

Après G.Skill avec son Phoenix pro, et OCZ avec son Vertex 2, c'est Corsair qui nous apprend aujourd'hui que l'ensemble de sa gamme de SSD Force profitera d'un firmware dopés aux hormones, capable d'atteindre un impressionnant ratio de 50 000 IOps sur son contrôleur Sandforce SF-1200 embarqué.

Si on ne connait pas encore l'impact sur les performances pures (ce qui ne devrait pas tarder), tout laisse à penser que ce firmware autorisera des débits revus à la hausse sur les fichiers de petites et moyennes tailles, du très bon donc, compte tenu des bonnes prestations déjà enregistrées sur les contrôleurs Sandforce.

Interrogés sur le sujet de ces firmwares "custom", la firme vigueur de sable (oui, c'est hasardeux) nous a d'ailleurs répondu qu'officiellement ils n'existaient pas chez eux, mais que le support personnalisé à ses clients permettait la mise au point de micrologiciels optimisés, avec bien sûr leur concours. En gros, on risque bien retrouver du SF-1200 boosté dans bon nombre de produits l'embarquant.

 

sandforce.jpg

Un poil avant ?

Le processeur A4 d'Apple décortiqué

Un peu plus tard ...

Après les 2To, WD équipe ses Caviar Green 1.5To de plateaux de 667Go ?

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !