COMPTOIR
register

Une nouvelle casserole pour Windows 10 et ses mises à jour !

Microsoft est magique tragique ! Non seulement la rustine d'octobre 2018 a été au centre des ennuis de la Raymonde et de nombreux clients, mais en plus la fin de mois arrive et toujours aucune nouvelle de celle de Mai 2019 qui doit arriver en mai. Le temps passe cependant voilà une nouvelle bourde décelée dans le procédé de mise à jour de Windows 10. La panne ? Une cagade connue bloque Windows 10 après tentative de restauration à une date antérieure à la mise à jour Windows 10.

 

Un exemple : vous mettez à jour W10 et le résultat final ne vous plait pas, ou ça vous semble moins ergonomique, ou un logiciel que vous utilisiez ne marche plus pour une raison diabolique, bref vous voulez faire machine arrière. Donc vous décidez de restaurer votre nonos à la dernière date avant la mise à jour W10 qui ne vous a pas plu. Eh bien le processus ne marche plus, et vous obtenez un message :

 

The  computer experiences a Stop error (0xc000021a)

 

Eh donc ça redémarre et jamais vous n'atteindrez le bureau. La raison ? une discordance entre les fichiers restaurés et les pilotes plus récents que Microsoft charge, et c'est le binz ! Toutefois il y a un mode opératoire qui permet de récupérer la chose en passant par le Windows Recovery Environment lorsque vous redémarrez le PC après le big fail. Vous pouvez suivre la procédure sur le lien officiel MS.

 

microsoft

 

Un poil avant ?

Ça y est, les Google Glass 2 sont officielles

Un peu plus tard ...

Diagramme sorti DMC pour le X570

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !