COMPTOIR
register

Vous les attendiez tous, voici les pilotes GeForce 391.35 WHQL !

Comme de coutume, les pilotes des GPU continuent de suivre à la trace les sorties des gros titres de jeu, AMD a déjà balancé le sien pour Far Cry 5 ce matin, voici maintenant les pilotes Game Ready 391.35 WHQL du côté caméléon de la (Ge)Force. C’était attendu, les nouveaux pilotes font la part belle au dernier titre d'Ubisoft (on vous invite à (re)visionner le replay du premier Twitch de TomTom en vadrouille dans le Montana), avec une série d'optimisations pour le jeu, un profil SLI et les paramètres optimaux appliqués automatiquement au jeu via le logiciel GeForce Experience. En parallèle, des profils SLI pour WRC 7 et GRIP ont également été rajoutés.

 

Mais les pilotes 391.35 en profitent aussi pour corriger d'autres soucis, et pas des moindres, particulièrement en rapport à la sécurité ! Pas moins de 7 vulnérabilités découvertes au sein de la gestion du mode noyau et du mode utilisateur des pilotes ont ainsi été traitées, pour DirectX et OpenGL. Les failles vont de CVE-2018-6247 à CVE-2018-6253; elles permettaient entre autres soit une exécution de code, un déni de service ou l'augmentation des privilèges. Certaines d'entre elles avaient été découvertes (ou admises ?) en septembre de l'année dernière, elles sont donc finalement corrigées. NVIDIA a également patché une fuite de mémoire découverte au sein de sa fonctionnalité NVIDIA Freestyle et un freeze décelé sous Diablo 3 lorsqu'un basculement de tache était effectué un peu trop rapidement sur une machine équipée d'un SLI.

 

Voilou, voilou, pour mettre la main sur ce nouveau cru de la suite de pilotes Game Ready et être paré pour Far Cry 5, c'est par là :

 

nvidia new longeur

 

Un poil avant ?

Windows 10 : plus de souplesse pour adapter des distributions Linux

Un peu plus tard ...

Suivez la conférence Nvidia à la GTC en live MAJ

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !