COMPTOIR
register

L'Unreal Engine 4 de 2017 sera beaucoup axé VR

Il y a peu, nous vous avions parlé de la 15è rustine que subissait l'Unreal Engine 4. Au programme, il y avait de belles améliorations apportées, et plein de trucs sympas à venir. Au rayon de celles-ci on pouvait citer le support préliminaire de la Nintendo Switch, de la VR, et des optimisations liées à une meilleure gestion des noeuds de données et des temps de compilation, le tout étant réparti dans 79 items. Comme vous le savez, le développement de l'UE4 est différent de celui de l'UE3, d'ailleurs le business plan est lui aussi à l'opposé et bien plus communautaire.

 

En effet, le SDK est gratuit et chacun est libre de développer un jeu, une application, un ensemble de textures et de modèles, bref de faire tout ce qui lui passe par la tête. La contrepartie est fonction du succès. Selon les ventes faites sur le marketplace Epic, la firme prendra une partie des ventes en fonction du volume des ventes. Ainsi on peut se lancer dans l'aventure (avec quelques connaissances quand même) sans risquer de perdre des plumes, si ça marche, vous gagnez quelques sous, si ça ne marche pas, vous ne serez pas ponctionnés.

 

De ce fait, c'est aussi la communauté qui renvoie des idées aux développeurs du SDK, et il en ressort que 2017 sera une année riche pour ce moteur. Si vous souhaitez découvrir les axes principaux d’amélioration attendus pour cette année, les voici résumés dans une zoulie vidéo forcément prêchant pour sa paroisse, mais intéressante.

 

Un poil avant ?

Antec aussi offrira son kit AM4, oui mais... (MAJ)

Un peu plus tard ...

Le CAPTAIN DEEPCOOL aime aussi l'AM4

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !