iChill et OCAT, la bonne pioche d'AMD ? |
————— 17 Décembre 2016 à 08h48 —— 12600 vues
iChill et OCAT, la bonne pioche d'AMD ? |
————— 17 Décembre 2016 à 08h48 —— 12600 vues
Lors du lancement de la grosse mise à jour AMD concernant ses pilotes, le géant a présenté de nouvelles fonctionnalités. La première était ReLive, un utilitaire miroir du ShadowPlay du caméléon. La seconde était iChill. Derrière ce mot se cache une technologie intelligente qui en gros adapte la consommation de votre GPU selon la charge de la scène 3D. Et comment nous direz-vous ? AMD part du principe, pour élaborer la philosophie de iChill, qu'un GPU n'a pas besoin de calculer comme un fou et donc consommer quand la scène 3D est molle du genou, et que vous ne bougez pas ou peu la souris voire ne tapotez pas comme des shadoks les touches du clavier. Si iChill ne détecte pas d'activité de votre part, il réduit le travail du GPU et il consomme moins. Tout cela se passe avec des images par seconde qui restent compatibles avec de bonnes conditions de jeu, surtout que c'est compatible FreeSync.
THFR a fait le test de cette technologie, pour voir si elle est pertinente, et si sa mise en oeuvre est efficace et sans impact sur le framerate mais en le conservant à un bon niveau. Pour y parvenir, nos confrères ont utilisé l'outil OCAT qui est un soft de capture et de benchmark qui fonctionne aussi bien sur DX9 que DX11 et 12, OpenGL et Vulkan. Est-ce que ça vaut le coup de s'y essayer ou est-ce un coup d'épée dans l'eau ?
Un poil avant ?La Scimitar de Corsair est tombée entre les mains de Bob de la mercatique | Un peu plus tard ...BIOSTAR sort une souris gamer, la racing AM3 |