COMPTOIR
register

L'UHD sur Netflix a un prix et c'est le PC recommandé qui va vous le faire sentir

Comme vous le savez peut-être déjà, il n'y a que sous Windows 10 et en passant par le navigateur Edge que vous pouvez profiter des meilleures définitions sur Netflix. Microsoft est toute fière de dire que son nouveau navigateur est le seul à autoriser du 1080p sur cette plateforme, la concurrence restant en 720p. Et la Raymonde va plus loin en annonçant que de l'UHD (bon ils disent 4K eux) est maintenant aussi disponible, et ce uniquement sous Edge et Windows 10.

 

Histoire d'aller plus loin encore, leur blog (qui annonce des épisodes de Gilmore Girls en UHD pour le bonheur de tous) remet une couche de "notre navigateur est le plus économe en énergie" et pense au passage à signaler que le logiciel ne fait pas tout. Il faut aussi avoir du hardware capable de suivre. Ainsi, pour avoir Netflix en UHD, il vous faudra un PC sous Windows 10, utiliser Edge et être sur une machine équipée d'un processeur Core de 7e génération de chez Intel, soit Kaby Lake, elle-même branchée sur un moniteur UHD.

 

Pour le moniteur et la partie logicielle, c'est gérable. Par contre pour la puce Kaby Lake, à moins d'avoir un CPU tombé du camion, il n'y a pour l'instant rien au format desktop, l'architecture étant attendue pour 2017. Le seul engin actuellement capable de répondre aux attentes de Netflix et Microsoft est le Lenovo Yoga 910. Du coup, si vous ne voulez pas rater la possibilité de regarder des épisodes de Gilmore Girls en UHD à leur sortie le 25 novembre prochain, il va vous falloir rapidement raquer 1260€. Pas donné, mais à ce tarif vous pourrez voir l'acné de Rory dans le détail.

 

gilmore gus

Certains préfèrent se rendre sur place pour avoir de la vraie haute définition !

Un poil avant ?

Evaluation des performances de Gears of War 4 après rustines et pilotes

Un peu plus tard ...

Aqua Computer a eu une VISION et en a sorti un écran OLED pour fan de watercooling

Les 42 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Armand Raynal, le Dimanche 27 Novembre 2016 à 15h47  
par Un ragoteur polynesien embusqué le Dimanche 27 Novembre 2016 à 01h36
Ben moi je prends celle de gauche! mais si elle ne veut pas, ben je me rabats sur celle de droite.Mais pas sur le bisounours! ha ça non! Même en 4K ou en ultra HD! NON!
J'imagine bien la scène :
Celel de droite montre qu'elle est intéressée, mais tu demande en premier à celle de gauche qui refuse alors celel de droite se sent vexée et refuse aussi, et au final tu vas te faire enculer par le "bisounours" du fond
par Un ragoteur polynesien embusqué, le Dimanche 27 Novembre 2016 à 01h36  
Ben moi je prends celle de gauche! mais si elle ne veut pas, ben je me rabats sur celle de droite.Mais pas sur le bisounours! ha ça non! Même en 4K ou en ultra HD! NON!
par vasyjeannot, le Samedi 26 Novembre 2016 à 12h11  
Bien sur le 1080p est largement suffisant en terme de qualité
aller au dela ne sert a rien,mais les fabricants doivent vendre et les pigeons doivent dépenser leurs sous
PS: la fille de droite est toujours aussi bonne
par MirageFL, le Samedi 26 Novembre 2016 à 11h33  
par Cronos le Jeudi 24 Novembre 2016 à 15h21
Je pige pas... Le navigateur ne supporte pas la 4K, mais on peut voir des vidéos 4K sur youtube ?
T'as pas compris qu'on se foutait de notre gueule ?
Bientôt, on nous vendra des casques 40 kHz que personne ne pourra entendre !
Cela fait des années que les résolutions stagnent en 1080p (compromis idéal entre taille d'écran, densité de pixels et éloignement de l'écran) et ça ne plaît pas à tout le monde... Il faut bien nous faire passer à la caisse à un moment donné !
par Un rat goth à l'heure de Lorraine, le Vendredi 25 Novembre 2016 à 14h46  
par Flow le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09h38
My bad, tu as raison, j'ai confondu avec le HDCP 2.2. Je n'avais plus le nom en tête au moment où j'ai écrit mon commentaire, et mon google-fu m'a trahi.
Le HDCP c'est que la facette "physique" des DRM, le problème de la puissance requise pour le décodage étant pour sa part assez large et sans aucun rapport avec cette arnaque à la licence.

On est à un stade où on a du mal à transmettre les flux vidéo et pourtant tout est fait pour multiplier les encodeurs/décodeurs dans le but de vendre toujours plus de licences HDMI+HDCP et décodage. Rien n'oblige à avoir un décodeur dans chaque "périphérique" de la chaîne audiovisuelle, il serait tout à fait cohérent de les intégrer uniquement à l'écran, comme les cartes d'abonnement, limitant le besoin de bande passante des câbles et dans le même temps autorisant l'insertion d'images interpolées entre chaque image "native" quelque soit la source (actuellement limité au tuner dans les TV)
par Gustavo L.P., le Vendredi 25 Novembre 2016 à 11h29  
Une fois sur place il se prend un vent..
par Guillaume H. le Vendredi 25 Novembre 2016 à 06h19
C'est un chaud le Gus !
par Flow, le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09h38  
par Un rat goth à l'heure de Lorraine le Jeudi 24 Novembre 2016 à 23h37
Le HEVC n'a rien d'un DRM, comme son nom l'indique c'est un format d'encodage : High Efficiency Video Coding, faisant suite à l'AVC (non, pas Accident Vasculaire Cérébral mais Advanced Video Coding).

Par contre, les DRM peuvent effectivement imposer l'utilisation d'un CPU dernier cri possédant des instructions spécifiques, bien que rien n'empêche d'avoir ce décodage côté GPU (avec un foutoir digne des pilotes linux car ça doit être dans une boîte noire pour éviter le reverse engineering)
My bad, tu as raison, j'ai confondu avec le HDCP 2.2. Je n'avais plus le nom en tête au moment où j'ai écrit mon commentaire, et mon google-fu m'a trahi.
par vasyjeannot, le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09h24  
Merci d' arrêter de troller, la news porte sur la photo avec les 2 femmes aux yeux bleus
Moi je maintiens que celle de droite est plus sexy

On s' en fout de l' UHD et du 4K
par Patruche, le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09h20  
Un processeur 7eme gen, mdr donc un Celeron 7eme gen sera mieux qu'un i5 de 4eme gen ? Allez sérieusement, c'est comme le coup du I7 100eme gen à 80GHz pour faire tourner les derniers jeux en ultra...
par Un champion du monde du Poitou-Charentes, le Vendredi 25 Novembre 2016 à 07h57  
Quelle arnaque (surtout pour nous les gaulois) quand on sait que le catalogue de Netflix est vide par rapport aux USA.
par Un ragoteur tout mignon de Bournemouth, le Vendredi 25 Novembre 2016 à 07h12  
par Cronos le Jeudi 24 Novembre 2016 à 15h21
Je pige pas... Le navigateur ne supporte pas la 4K, mais on peut voir des vidéos 4K sur youtube ?
Youtube utilise les formats vidéo VP8 et VP9 créés par Google (qu'il aimerait imposer comme le standard). Netflix utilise les formats h.264 et h.265 (autre nom du HEVC) (h.264 est LE standard, h.265 est son remplaçant qui arrive doucement).
Dans le but d'imposer son format, Google avait retiré le h.264 de Chrome. Mais, pour des raisons de compatibilité webrtc, Google a du faire marche arrière il y a quelques temps et remettre la gestion du h.264 dans sont navigateur mais n'a pas fait l'effort d'aller jusqu'à implémenter le h.265.
Aujourd'hui, on a aucun format de vidéo présent sur tous les navigateurs qui permettrait de fédérer. C'est d'autant plus vrai pour les derniers formats qui offrent une meilleure compression et permettent de diffuser de l'UHD sur internet. Là, il y a beaucoup de navigateurs qui n'en gèrent aucun.
Puis derrière, il faut pouvoir déchiffrer le flux vidéo pour l'afficher. Il faut soit un composant compatible (uniquement Kaby Lake côté CPU, plus de choix côté GPU), soit bouffer pas mal de ressources pour le faire sans module dédié/optimisé. (je ne sais pas si c'est mon 2700k ou ma 670 qui le gère, mais le h.265 passe très bien sur VLC chez moi, et c'est un énorme gain en terme de poids : je recommande )
par Guillaume H., le Vendredi 25 Novembre 2016 à 06h19  
par vasyjeannot le Vendredi 25 Novembre 2016 à 04h27
Peu être mais le bisounours il se tape les 2 et en même temps, ha le chanceux
C'est un chaud le Gus !