Microsoft rejoint la Linux Foundation |
————— 18 Novembre 2016 à 09h30 —— 20708 vues
Microsoft rejoint la Linux Foundation |
————— 18 Novembre 2016 à 09h30 —— 20708 vues
Voilà une annonce qui va faire grincer les dents de certains, mais Microsoft a annoncé durant sa dernière conférence Connect(); pour les développeurs qu'elle rejoignait la Linux Foundation. Pas par la petite porte en plus, la Raymonde passe directement Platinum Member pour bien montrer qu'elle envoie tout plein de coeurs à la communauté du libre.
Pourquoi s'en rapprocher après des années à batailler pour prouver que sa solution propriétaire et fermée est la meilleure ? Parce que Microsoft a compris que la communauté pouvait porter ses projets, comme elle le fait avec le programme Insider qui lui permet de faire évoluer Windows 10 grâce à ses utilisateurs. Pourquoi se battre contre un système qui a prouvé avoir de la valeur alors qu'on peut en profiter ? Internet tourne dans la grande majorité sur des serveurs GNU/Linux, alors pourquoi Microsoft n'en profiterait pas pour ses services "Azure" sur la toile ? On pourrait même avoir du gain des deux côtés, avec plus de finances pour la fondation Linux (être membre Platinum coûte $500000 par an) et une image plus ouverte pour Microsoft. Est-ce que cela donnera de bons résultats à l'avenir ? Il va falloir patienter pour s'en rendre compte.
Un poil avant ?Les Radeon Crimson 16.11.4 sont de sortie ! | Un peu plus tard ...Swiftech fait évoluer son Komodo doucheur de Titan X pour la version Pascal |