COMPTOIR
register

Avast et AVG ne font plus qu'un, même si les deux entités continueront d'exister

En juillet, on apprenait qu'Avast se payait AVG pour la coquette somme de $1,3 milliard. Deux gros acteurs du monde des antivirus n'allaient donc faire plus qu'un et c'est aujourd'hui acté, puisque le CEO d'Avast vient de dévoiler ses plans pour les deux firmes dans les années à venir.

 

Que ceux qui préfèrent AVG se rassurent, il compte laisser les deux entités coexister et les interfaces graphiques propres à chaque antivirus seront conservées. Par contre, les éléments exclusifs à l'un ou a l'autre seront partagés et viendront donc améliorer l'existant. Pour le reste, la base virale se mettra juste à jour sur un autre serveur pour AVG, Avast pouvant toujours le faire avec autant de bruit. Sur le papier, ça a l'air bénéfique pour tous les utilisateurs et la nouvelle firme, forte de son nouvel effectif compte améliorer la protection proposée, en misant beaucoup sur le segment mobile, le parc de téléphones intelligents étant aujourd'hui énorme et donc vecteur de gros sous. Il nous restera à regarder les analyses de performances pour voir comment les deux logiciels se débrouillent, en espérant qu'ils arrivent maintenant à tenir le même niveau de protection.

 

avast 2016 logo

Un poil avant ?

Dishonored 2 s'offre du gameplay non déshonorant

Un peu plus tard ...

L'interface graphique de Raspbian fait peau neuve avec PIXEL

Avast s'est payé AVG pour $1,3 milliard et l'achat est maintenant pleinement acté, les équipes du second rejoignant celles du premier, même si les deux entités continueront d'exister.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !