Le Cry Engine va supporter Vulkan et un peu plus DX12 |
————— 15 Septembre 2016 à 06h58 —— 9910 vues
Le Cry Engine va supporter Vulkan et un peu plus DX12 |
————— 15 Septembre 2016 à 06h58 —— 9910 vues
Crytek a toujours été techniquement un moteur pour l'industrie du jeu vidéo avec son Cry Engine. Mais les difficultés de l'allemand à réussir les ventes des Crysis 2 et Crysis 3 l'ont mis dans une situation si inconfortable qu'il a fallu se débarrasser d'employés. Malgré cela, seuls les deniers d'Amazon lui ont permis de continuer l'aventure. Devenu donc propriété du géant ou du moins affilié - Amazon n'a pas fourni ses sous par pure empathie envers la situation compliquée de Crytek -, Crytek peut sereinement continuer le développement de son moteur Cry Engine, et partir explorer d'autres voies comme la VR (réalité virtuelle) par exemple. C'est ainsi qu'un planning des mises à jour a été publié, et il y a une date très importante à signaler. La version 5.3 sera capable de supporter Vulkan ainsi que des tas d'autres optimisations au niveau des CPU.
Les plus taquins argueront que ce choix est un pied de nez à Microsoft et son DirectX 12, mais ils auront tort. Car dès la GDC en février 2017, DX12 - qui était déjà de la partie depuis la version 5.2 - aura le droit à un support amélioré avec le Cry Engine 5.4 et c'est surtout le support du multiGPU qui est intéressant sans que l'on sache s'il s'agit simplement de Crossfire et de SLi ou de Crossfire/SLiFire. Mais une chose est sûre, avec le support de Vulkan, c’est un atout pour cette API de bas niveau plébiscitée. Si on sait que son avenir sera radieux sur les terminaux Android, qu'en sera-t-il de la version PC ? Sera-t-elle choisie préférentiellement alors que le moteur sera également DX12 pour Windows ? Et y aura-t-il un portage des jeux sous GNU/Linux sous Vulkan qui obligerait de sortir 2 versions du jeu ? (Source OC3D)
Un poil avant ?NZXT succombe aussi à la folie RVB avec ses ventilos Aer et l'HUE+ | Un peu plus tard ...Les PC-O de Lian Li se parent de blanc |